28 février 2021
Bonnes pratiques du gobelet réutilisable et personnalisé

Bonnes pratiques du gobelet réutilisable et personnalisé

Face à la destruction progressive de la planète, une attitude éco-responsable est recommandée pour tous. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les gobelets réutilisables ont le vent en poupe. En plus de réduire la quantité de déchets dans nos poubelles, ils sont personnalisables selon les occasions. Faites la découverte de quelques bonnes pratiques autour de cet objet devenu incontournable dans le secteur de l’évènementiel.

Les atouts du gobelet réutilisable et personnalisé

Le gobelet réutilisable s’impose aussi bien dans les évènements privés que publiques. Vous pouvez vous en servir, peu importe le type d’évènements que vous organisez : fêtes d’anniversaire, rencontre sportive, soirées barbecue, mariage, etc.

Comparativement au gobelet jetable (recyclable ou non), le gobelet réutilisable ne produit aucun déchet. En effet, sa composition en plastique 100 % réutilisable est à la faveur de l’environnement. De plus, vous incitez vos hôtes à adopter un comportement écologique en optant pour ce type de gobelet.

L’option de personnalisation permet aux organisateurs d’évènements de faire des économies et même de se constituer une belle source de financement. Le gobelet personnalisé implique donc moins de dépenses en ramassage des déchets. Les organisateurs peuvent également compter sur l’argent récupéré grâce aux gobelets conservés par certains utilisateurs.

S’il est vrai que les distributeurs automatiques de boissons chaudes ont plus intérêt à personnaliser leurs gobelets réutilisables, ceux-ci conviennent à tout le monde. Ils ont un aspect plus esthétique et s’adaptent aux thèmes de votre fête.

Bien choisir son gobelet réutilisable 

L’utilisation du gobelet réutilisable est une façon de participer activement à la sauvegarde de l’environnement même quand l’on a comme ambition première de fêter. Par bonheur, il existe quelques critères de choix qui vous aideront à trouver un gobelet réutilisable et personnalisé qui vous convient.

Le premier facteur important a trait à votre budget, ce indépendamment du fait que vous soyez une entreprise ou un particulier. Le matériau de fabrication ainsi que le style des gobelets réutilisables influenceront sans doute le montant de votre budget.

Le second facteur clé est relatif à la personnalisation des gobelets. Ceux-ci doivent dans la mesure du possible être adaptés aux thèmes de l’événement. Par exemple, un gobelet personnalisé selon une citrouille est propice pour une fête d’Halloween. 

Le choix d’un gobelet en plastique recyclé sans Bisphénol est à privilégier pour préserver l’environnement. Il se distingue par sa grande résistance et sa capacité à être recyclé de nouveau. Ce type de gobelet est en principe réutilisable au moins 7 fois après sa première utilisation.

Personnaliser son gobelet réutilisable

La quadrichromie et la sérigraphie sont les deux grandes options de personnalisation du gobelet réutilisable. Vous pouvez donc réaliser vous-même les dessins et le texte que vous souhaitez adopter à la décoration de votre gobelet carton personnalisé.

Un professionnel pourra éventuellement s’occuper de cette tâche si vous manquez de disponibilité. Vous devrez alors lui signifier clairement vos besoins et vos objectifs pour qu’il puisse effectuer un travail de qualité.

Si la personnalisation est réussie, vos convives n’hésiteront pas une seconde à conserver le gobelet réutilisable et personnalisé. Cela prouve évidemment qu’ils aiment bien le style et qu’ils préfèrent le garder en souvenir.