30 novembre 2020
backlink

Comment trouver des backlinks de qualité ?

Bien que la détermination des facteurs de classement clés pour le référencement ait été et continuera d’être une quête épique, l’importance des liens a été prouvée par de nombreuses études. En effet, une étude a montré que les URL en première position sur Google ont 2,2 fois plus de backlinks que celles en deuxième position. Ainsi, les liens sont incontestablement l’un des facteurs de classement les plus importants. Voici quelques conseils pour trouver des backlinks de qualité.

Qu’est-ce qui fait un backlink de qualité?

Avant même de penser à  trouver des backlinks, vous devez savoir quel type de liens Google recherche. Leur mise à jour Penguin a mis un embargo sur les liens de mauvaise qualité et payants. Cela signifie que vous ne pouvez pas simplement saisir des liens de manière arbitraire. C’est inutile et pourrait même entraîner des pénalités à votre site. Voici quelques facteurs clés que vous devez garder à l’esprit si vous souhaitez créer des backlinks de haute qualité:

  • Autorité de domaine : Plus l’autorité de domaine est élevée, plus la valeur d’un backlink est élevée.
  • Pertinence : Disons que vous avez un magasin de commerce électronique qui vend des pièces de vélo. Un lien d’un blog sur le coiffage des perruques aura beaucoup moins de valeur aux yeux de Google que celui d’un blog de cyclisme.
  • Texte d’ancrage : Lorsque les référenceurs ont découvert que le texte d’ancrage affectait le classement, ils ont commencé à utiliser des mots clés.
  • Liens contextuels : Les backlinks doivent apparaître naturellement dans un élément de contenu. Idéalement, ils devraient être placés sous forme rédactionnelle. Google considère que les liens non naturels sont contraires à leurs directives.
  • Liens Dofollow vs Nofollow : Google ne compte pas les liens nofollow. Donc, si c’est le jus de lien que vous recherchez, vous voulez des liens dofollow. Néanmoins, les liens nofollow valent toujours la peine. Ils empêchent vos campagnes de création de liens de paraître trop spammées et fournissent un trafic de référence solide.

trouver backlink

Comment créer des backlinks de qualité

Maintenant que vous savez quel type de liens Google recherche, voyons comment les créer.

  • Marketing de contenu et contenu de qualité

Le contenu doit être au cœur de toute campagne de création de liens. Si vous voulez des backlinks, vous avez besoin de choses qui valent la peine d’être liées. En d’autres termes, vous avez besoin d’un portefeuille d’actifs pouvant être liés.

Dans une étude de cas, un blogueur pour animaux de compagnie a pu augmenter son trafic organique de 975% en créant une infographie et en recherchant des liens. Les backlinks ne vont pas toujours apparaître comme par magie. La sensibilisation est ce qui rend les gens conscients de votre contenu épique et ce qui vous permet d’obtenir des liens de qualité. Identifiez les tendances ou les sujets clés qui intéressent votre cible. De plus, vous devez réfléchir au type de contenu qui constituerait un bon élément pouvant être lié à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *