22 octobre 2021
tampon

Choisir un tampon encreur pour son activité

En affaires ou en gestion, les tampons sont indispensables. Cet outil deviendra votre signature sur les lettres et autres documents administratifs. Par conséquent, l’importance de son choix ne doit pas être ignorée. Afin de vous mettre en valeur, il est important de choisir le bon tampon.

Pourquoi utiliser des tampons ?

Vous devez avoir vu des sceaux sur divers documents ou enveloppes administratives. Vous l’aurez compris, les tampons encreurs servent à se démarquer et à se faire connaître. Ce sont en effet les empreintes visibles d’une entreprise. Vous devez choisir le bon tampon encreur, par exemple en visitant ce site, pour améliorer l’attention et la mémoire du client. Les tampons sont utilisés à de nombreuses fins, à savoir l’authentification de documents, la vérification de programmes ou la gestion de documents administratifs. Ils sont également utilisés à des fins publicitaires. C’est pourquoi vous devez choisir le bon tampon pour montrer votre marque au public. Par conséquent, le sceau doit inclure le nom de l’entreprise, le numéro de série et toute autre information importante.

Le tampon encreur : vous aidera à gérer votre entreprise

Les tampons encreurs ont de nombreuses utilisations en raison de leurs différentes formes et matériaux. En effet, le sceau peut être utilisé pour décrire le logo de votre entreprise et pour transcrire des informations sur votre entreprise. Cependant, nous recommandons aux petites entreprises de l’utiliser pour remplir les informations suivantes :

Nom de la compagnie

Adresse de l’entreprise : nom de la rue, numéro de boîte postale, code postal, ville

Numéro de téléphone, fax, adresse e-mail, site web

Forme de l’entreprise

Capital social

Numéro de SIRET

Veuillez noter que l’entreprise n’a pas à tamponner. Cependant, plusieurs entreprises exigent l’utilisation d’un sceau en plus de la signature pour fournir certaines informations sur l’entreprise, telles que le nom, le capital et le numéro de SIRET de l’entreprise. De plus, il est indéniable que le bloc d’impression vous fera gagner beaucoup de temps dans votre organisation, notamment lorsqu’il s’agit de documents administratifs.

Toutefois, si vous utilisez cette pièce jointe dans des documents officiels tels que des factures, des devis ou des contrats, vous devez inclure les informations obligatoires suivantes : la raison sociale, l’adresse du siège social, la forme juridique et le montant du capital, le numéro de Siret et RCS, et la TVA interne communautaire. Par conséquent, vous pouvez utiliser le tampon encreur comme signature sur des documents officiels.

Quelques types de tampon encreur

La taille standard des timbres commerciaux est de 57 mm X 21 mm. Les tampons sont généralement à l’encre noire, cependant, vous pouvez choisir n’importe quelle autre couleur. De plus, il existe quatre principaux types de tampons :

Sceau de l’entreprise : Une signature officielle doit être apposée sur les documents importants.

Date ou horodatage : Il permet par exemple de gérer efficacement les services de secrétariat, déterminant ainsi rapidement la date de réception de la lettre.

Cachet confidentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *