30 novembre 2020
Séjour Cuba

Faire une escapade à Cuba : tous les documents que vous devez fournir

Le meilleur moment pour aller à Cuba n’est pas simplement une question de temps, c’est aussi une question de quand vous serez autorisé à entrer dans le pays. En tant que nation dotée d’un gouvernement communiste, entrer à Cuba nécessite une autorisation spéciale. Vous devrez donc disposer d’un certain nombre de documents précis afin de pouvoir faire un voyage à Cuba. Les détails de l’entrée à Cuba sont décrits ci-dessous.

Disposez d’un passeport

La première chose dont vous devez vous préoccuper est le passeport. Vous en aurez besoin avant de demander la carte touristique. En fait, à part vos informations personnelles et de voyage, le passeport est le seul document dont vous avez réellement besoin avant d’arriver à Cuba. Généralement, le formulaire de demande de visa pour Cuba nécessite des informations sur votre passeport, telles que la date d’expiration. Même ainsi, un passeport est facile à obtenir.

De plus, votre passeport doit conserver sa validité pendant au moins 6 mois supplémentaires à compter de la date d’arrivée à Cuba. Il s’agit d’une exigence générale qui s’applique, quelle que soit la méthode que vous utilisez pour obtenir votre visa.

S’agit-il de votre premier séjour sur le sol cubain ? Si oui, profitez d’une première expérience satisfaisante en faisant appel à des experts comme Marco Vasco Cuba.

Possédez un visa

Selon la politique de visa de Cuba, tous les voyageurs qui souhaitent traverser la frontière cubaine ont besoin d’un visa, à l’exception des ressortissants des pays exemptés de visa. Selon votre nationalité, vous êtes éligible pour un visa Cuba, que vous pouvez obtenir à l’ambassade la plus proche, ou vous pouvez demander une carte de touriste à certains points, mais pour cela, vous devez toujours contacter l’ambassade pour plus d’informations. En ce qui concerne les citoyens de l’UE, tous les ressortissants d’un État membre de l’UE doivent également demander un visa Cuba.

Si vous souhaitez demander une carte touristique de Cuba, vous devez savoir que les exigences sont faciles à remplir. Lorsque vous postulez en ligne en utilisant des services spécialisés comme iVisa, vous n’avez pas à télécharger de document. Vous avez juste besoin d’un passeport valide et de remplir un formulaire.

Optez pour une assurance voyage

Tous ceux qui souhaitent faire des vacances à Cuba ont besoin d’une couverture médicale pendant tout le voyage. La règle est entrée en vigueur en 2010 et il n’est pas possible d’entrer à Cuba sans assurance voyage. Si votre compagnie d’assurance n’offre pas de couverture à l’étranger, vous pouvez souscrire une assurance voyage avant votre voyage.

Vous pouvez également en obtenir un à l’aéroport avant votre départ. Si vous quittez votre pays sans une assurance, vous pouvez tout de même souscrire à une assurance voyage lorsque vous arrivez à Cuba, auprès d’une société appelée ASISTUR SA. Ce n’est généralement pas cher, mais même si c’est le cas, vous n’êtes pas autorisé à entrer à Cuba sans ce document.

Même avec une assurance, il est recommandé de prendre les précautions nécessaires afin de ne pas avoir besoin de soins médicaux. Détrompez-vous, les médecins à Cuba sont compétents, mais l’hôpital manque à la fois de fournitures et de personnel médical.

Voyager à Cuba avec des mineurs : quelles sont les réglementations ?

Pour empêcher les enlèvements d’enfants, des pays comme Cuba ont établi des points de contrôle d’entrée et de sortie. À ces points de contrôle, le parent ou le tuteur devra fournir des documents justifiant sa relation avec l’enfant. Ce n’est pas une exigence officielle d’entrée à Cuba, mais il est recommandé que les voyageurs en question aient ces documents en main pour une entrée ou un départ plus facile et pour éviter les tracas potentiels.

One thought on “Faire une escapade à Cuba : tous les documents que vous devez fournir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *