21 septembre 2021
cuisine petits espaces

La dernière tendance en matière de cuisine petits espaces

La dernière tendance en matière de cuisine petits espaces

  La cuisine ne reste pas en marge de dernières évolutions en matière immobilière. Partie intégrante et importante de l’immeuble elle ne cesse de connaitre d’innovation à travers la création de nouveaux accessoires adaptés aux réalités modernes et économique. Vous vous posez des questions sur les dernières innovations. La petitesse de votre cuisine n’est pas un critère d’exclusion des nouvelles tendances, au contraire c’est un atout qui vous permettra de redonner vie à votre cuisine malgré sa taille avec des accessoires plus simple et adaptables. 

La cuisine qu’il vous faut désormais ! 

Avec plus de préférence aux choses naturelles, la nouvelle cuisine se veut plus écologique que jamais. Ainsi donc pour vous adapter. La tendance est orientée vers les portes coulissantes, l’intégration des appareils dans les placards, les rangements en hauteur, l’utilisation des meubles escamotables des accessoires de suspension d’objets, les étagères, le comptoir bar, tout ceci pour une exploitation plus judicieuse de l’espace. 

Les décorations font aussi toute la grandeur de la nouvelle tendance. De plus en plus les décorateurs commencent par associer les couleurs pour donner une valeur à la cuisine. Il ne faut pas oublier la verrière de cuisine qui n’a jamais perdue sa place d’innovation. Dans l’objectif de gagner d’espace l’installation des accessoires plus discrètes est privilégier. Les poignées de portes par exemple sont aussi minimalistes qu’on ne pouvait y penser quelques années passées. La cuisine ne se montre plus seulement un endroit de cuisson de repas mais plus encore un espace plein de plaisir. C’est se plaisir que satisfait la présence du papier peint qui combat l’humidité et la saleté. Le naturel s’invite maintenant à la cuisine de par les teintes. 

Les tendances en matière de petite cuisine 

La tendance invite désormais l’extérieur à l’intérieur : avoir votre potager à l’intérieur fait appel au végétal. Il n’est plus question de cultiver dans des pots trainants sur le plan de travail les plantes aromatisants ; les jardinières se trouvent une place dans le plan de travail et à défaut sur des étagères haut pour une meilleure exploitation de l’espace de votre cuisine.  Faut-il parler d’une rénovation du vaisselier ou d’un retour au désir d’avoir à portée de main sa vaisselle comme autrefois ; c’est un choix d’adaptation à l’exigüité de plus en plus imposante des cuisines dans le temps. L’éclairage à la mode consiste à opter pour une finition plus éclatante pour une retransmission plus ou moins lumineuse de la lumière dans la cuisine. Une combinaison des couleurs l’assume. Une fois encore le bois est sollicité pour modifier en association avec d’autres matériaux les façades, les tiroirs et placards, ainsi que le plan de travail. Une épaisseur assez fine de bois suffit désormais pour construire vos plans de travail. Ce qui vous permet d’économiser d’espace, ce sont les colonnes de rangement installées sur la hauteur verticalement, contrairement aux installations de part et d’autre des appareils électroménagers encombrant autrefois. Si le cout de la tendance en matière d’aménagement de votre petite cuisine semble plus élevé que par le passé, vous ne devez pas vous lancer aveuglement dans sa rénovation, mais il faut nécessairement penser votre projet et trier minutieusement vos achats et réalisation en fonction de votre gout et surtout du besoin, pour éviter un gaspillage qui se révèlera encombrant pour votre cuisine déjà étroite. Joindre la tendance au nécessaire vous profite plus. En savoir plus ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *