25 septembre 2020
Ventre plat

Les meilleures alternatives à privilégier pour se débarrasser des vergetures

Les vergetures ressemblent à des stries dentelées dans votre peau. Elles peuvent être rouges, violettes ou argentées. Les vergetures apparaissent le plus souvent sur l’estomac, la poitrine, les hanches ou encore le bas des cuisses. Elles sont courantes pendant la grossesse, mais n’importe qui peut développer des vergetures à n’importe quelle phase de sa vie.

Même si vous courez un risque accru de vergetures, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire un tel risque et traiter les vergetures que vous avez déjà.

Appliquez une crème spécialisée

Les crèmes spécialisées, comme le sérum pour les vergetures et le gel raffermissant pour le corps sont les moyens les plus simples de traiter les vergetures après la grossesse. Leurs formules uniques qui incluent des ingrédients naturels comme les peptides d’avocat, l’huile de tournesol et la cire d’abeille aident à guérir les vergetures dans les couches profondes de votre peau tout en gardant les couches supérieures douces et souples.

Une application le matin et une application le soir assurent une cicatrisation continue des vergetures de grossesse.

Bon à savoir : ce genre de produits peut facilement être trouvé auprès d’un établissement pharmaceutique. En effet, il vous sera possible de vous en procurer auprès d’une pharmacie à Clermont-Ferrand par exemple.

Restez hydraté

Boire suffisamment d’eau peut aider à garder votre peau hydratée et douce. En effet, une peau douce n’a pas tendance à développer des vergetures autant que la peau sèche. Concernant la consommation quotidienne d’eau, il est conseillé d’en boire 3 litres pour les hommes et 2 litres pour les femmes.

Boire des boissons contenant de la caféine, comme le café, peut en fait augmenter le risque de développer des vergetures. Si vous buvez du café, assurez-vous d’équilibrer votre consommation de liquide avec beaucoup d’eau, de tisane et d’autres liquides sans caféine.

Adoptez une alimentation riche en nutriments

Des vergetures peuvent également se produire si vous manquez de nutrition dans certaines zones. Manger des aliments qui améliorent la santé de la peau peut aider. Assurez-vous que votre alimentation comprend des aliments riches en :

  • Vitamine C,
  • Vitamine D,
  • Vitamine E,
  • Zinc,
  • Protéines.

Une façon de vous assurer d’obtenir une variété de nutriments est de choisir des aliments non transformés de différentes couleurs. Par exemple, un petit-déjeuner composé d’œufs, de pain grillé de blé entier et de baies mélangées ajoute de nombreuses couleurs à votre assiette tout en emballant une variété de nutriments.

Contrôlez votre poids

L’une des choses les plus utiles que vous puissiez faire pour prévenir les vergetures, que vous soyez enceinte ou non, est de maintenir un bon niveau de poids. Les vergetures peuvent se produire lorsque votre peau se détache rapidement en raison d’un gain de poids rapide. Vous pouvez également remarquer des vergetures après une perte de poids rapide. Certaines personnes développent des vergetures pendant les poussées de croissance, comme pendant la puberté. D’autres personnes, comme les culturistes, les remarquent après de gros gains en travaillant ou en utilisant des stéroïdes.

Ayez une alimentation saine et faites de l’exercice pour vous aider à mieux gérer votre poids. Si vous constatez une prise ou une perte de poids rapide, il peut être judicieux de consulter votre médecin pour en connaître les raisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *