29 octobre 2020
matelas

Que dois-je considérer lors de l’achat d’un matelas

Qu’est-ce qui fait que cinq jours de vacances ressemblent à trois semaines? Un matelas d’hôtel inconfortable! Des nuits agitées, des muscles tendus, aucune trace de relaxation – jusqu’à ce que vous tourniez enfin dans votre maison, totalement soulagé. Si cela vous est déjà arrivé, vous savez que certaines expériences ne deviennent vraiment amusantes qu’après un certain temps … Une chose est sûre: avec le bon matelas, la vie est simplement plus belle.

Attention: le piège fatal des bonnes affaires

Il y a quelques années, votre chemin vers le nouveau matelas aurait inévitablement conduit à travers les magasins des matelas régionaux. En attendant, à part quelques fournisseurs en ligne, l’industrie est connue pour sa politique de prix opaque et sa poésie publicitaire imaginative – les experts mettent en garde contre la «mafia du matelas». En plus de la frénésie du marketing et des prix lunaires faits maison, s’allonger pour essayer comporte également des risques: presque tous les matelas se sentent initialement confortables après avoir dû rester debout, assis ou marcher pendant longtemps. Par conséquent, vous pouvez difficilement évaluer le confort à long terme en quelques minutes.

Vous êtes votre meilleur conseiller en matelas

Les experts conseillent désormais de choisir un nouveau matelas en fonction de vos préférences personnelles. De cette façon, vous pouvez trouver le matelas idéal même sans avoir à l’essayer – exactement ce dont vous avez besoin. Le simple test effectué dans le magasin spécialisé ne prend souvent que 5 à 15 minutes environ, ce laps de temps n’est souvent pas suffisant pour tester de manière optimale un matelas. L’option de sommeil test à la maison, en revanche, vous permet de vérifier votre matelas idéal détendu à la maison!

Quel degré de dureté vous convient?

Eh bien, quel degré de dureté?  Ce n’est pas si facile de répondre, car avec des degrés de dureté l’industrie devient vraiment inventive.  Comme il n’y a pas de norme contraignante, chaque fabricant peut proposer son propre degré de dureté. Et cela peut empirer: dans de nombreux modèles, la subdivision spécifiée en plusieurs zones de couchage ne correspond pas aux faits; De toute façon, de nombreux experts les considèrent comme non pertinents dans de nombreux cas. Cependant, des zones de couchage ou des divisions de matelas bien pensées peuvent certainement favoriser le sommeil et soulager ou soutenir des zones spécifiques du corps. Il est donc conseillé non seulement d’écouter le nom d’un zonage, mais aussi de s’assurer que tout zonage a du sens.

Qu’est-ce qui est vraiment important ?

Lorsque vous achetez un matelas, ne vous laissez pas éblouir par les degrés de dureté, les zones, les rabais ou les nombreuses couches. Les fabricants et les détaillants paient souvent très cher les fioritures et les technologies spatiales inutiles. Il est préférable de prêter une attention particulière à la qualité des matelas. Vous pouvez reconnaître les matelas en mousse froide de haute qualité à leurs valeurs RG élevées et à leur longue durée de vie garantie. Le reste est principalement déterminé par votre sensation personnelle de couchage !