25 mai 2022
E-commerce

5 astuces pour augmenter le trafic de votre site E-commerce

Avoir un site internet de qualité qui génère beaucoup de trafic est l’un des meilleurs moyens pour augmenter les ventes au sein de votre entreprise de e-commerce. Plus votre plateforme web est visible, plus les visites sont nombreuses, et mieux vos affaires se portent. Mais comment s’y prendre pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site e-commerce ? Découvrez ici, 5 astuces pour augmenter rapidement le trafic de votre site E-commerce.

Utilisation des e-mails

Bien qu’il existe de nombreux moyens plus modernes, utiliser les e-mails demeure une alternative efficace pour augmenter le trafic de votre site internet. Avec un outil marketing automationl’utilisation des e-mails est encore plus facile. Vous pouvez en effet automatiser toutes vos campagnes de emailings, et ce, de façon répétitive. Vous allez ainsi gagner du temps pour vos autres tâches et accroître votre productivité.

Pour ce faire, il suffira d’intégrer dans votre site web un système de newsletter. Cela vous permettra d’obtenir les mails des internautes qui s’intéressent aux articles de votre plateforme e-commerce. Mieux, avec des offres promotionnelles, vous allez collecter les mails des clients potentiels intéressés par vos produits. Il vous suffira donc de les démarcher par emails personnalisés et de les amener à vous suivre quotidiennement. De cette manière, vous pouvez augmenter le trafic de votre site web.

 

Utiliser les réseaux sociaux

Presque tout le monde est connecté sur les réseaux sociaux. En utilisant ces derniers, vous êtes sûr d’attirer bon nombre de personnes sur votre plateforme web. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser les stratégies SMO pour vous rendre plus visible sur les réseaux.

Les publicités ou les offres promotionnelles sont de nombreuses actions que vous pouvez mener sur les meilleurs réseaux. Cela vous permettra de décupler votre audience et ainsi de générer plus de trafic sur votre site internet. Pour atteindre cet objectif, il vous faudra cependant intégrer le lien de votre plateforme web dans vos différentes campagnes publicitaires et autres.

 

Opter pour le référencement naturel SEO ou le référencement payant SEA

Le référencement naturel SEO, permet aux moteurs de recherche tels que Google de vous positionner dans les premiers résultats de recherche des internautes. Cela permet à votre site internet d’être plus visible sur le web et d’être sélectionné par bon nombre de visiteurs. Vous augmentez ainsi votre trafic et faites prospérer votre business.

Le référencement payant SEA vous permet également d’être positionné en première place sur les moteurs de recherche. Cependant, contrairement au référencement naturel SEO qui peut prendre beaucoup de temps avant d’être mis en place, ce dernier est instantané. C’est-à-dire que dès que vous payez, vous allez vous retrouver à une bonne position sur les principaux moteurs de recherche. Vous pourrez ainsi augmenter votre trafic et accroître votre clientèle.

 

Recourir aux influenceurs web

L’utilisation des influenceurs est un outil de communication de plus en plus plébiscité aujourd’hui. Elle représente également un moyen très efficace pour augmenter le trafic de votre site de e-commerce. Les influenceurs web sont en effet des personnes qui sont suivies par une grande communauté très active sur les réseaux sociaux et le web. Ils constituent donc une occasion en or pour dénicher de nouveaux consommateurs pour vos produits.

Dès que ces derniers font la promotion ou postent les photos des articles, les internautes qui les suivent s’empressent de les acheter. En contractant avec un influenceur pour la promotion des articles de votre site de e-commerce, vous allez donc accroître votre trafic et donc vos ventes.

Avec les nouvelles visites qu’engendrerait cette technique sur votre site, vous allez aussi récupérer les données client telles que les mails ou autres pour vos campagnes. Vous allez donc pouvoir démarcher vos potentiels clients à l’avenir.

 

Proposer un site internet compatible avec mobile et s’offrir l’aide d’une agence de marketing digitale

Aujourd’hui, la majorité des internautes se connectent via les appareils mobiles tels que les tablettes ou les smartphones. Votre site internet doit donc être compatible avec les mobiles et leur offrir une meilleure expérience utilisateur. De cette manière, vous allez attirer les visiteurs et donc augmenter votre trafic. Notez cependant que si la navigation sur votre plateforme mobile web n’est pas fluide ou mauvaise, les internautes s’y intéresseront moins.

Pour augmenter le trafic de votre site de e-commerce, vous pouvez également solliciter l’aide des agences spécialisées dans le marketing digital. Ces entreprises disposent généralement de la compétence et de la stratégie (segmentation, marketing efficace) nécessaires pour vous rendre plus visible sur Internet. De même, ces professionnels pourront bien optimiser vos contenus pour accrocher les clients. En vous faisant aider par les agences de marketing digital, vous allez donc gagner plus de temps pour vous consacrer à vos activités tout en faisant prospérer votre business.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.