29 septembre 2022
eau

Eau : comment la consommer ?

L’eau est indispensable à la vie. Vous devez en boire pour rester en bonne santé et pour avoir l’énergie suffisante vous permettant d’affronter vos journées. Toutefois, certaines personnes ne savent pas comment consommer l’eau et la négligent. Elles ignorent peut-être tous les bienfaits que cette ressource peut leur procurer dans la vie. Pour vous aider à réapprendre à comment aimer l’eau, voici tout ce que vous devez savoir sur comment la consommer.

Quels sont les bienfaits de l’eau sur notre santé ?

Les bienfaits de l’eau sur notre santé sont innombrables. Étant le premier constitutif de notre corps humain, l’eau participe aussi au bon fonctionnement de tous nos organes. C’est grâce à l’eau que nous pouvons rester en bonne santé et profiter des choses de la vie.

En effet, l’eau permet de réguler le niveau de sang et de salive pour transporter les nutriments jusqu’à nos cellules. C’est grâce à elle que le processus de digestion des aliments et celui du fonctionnement de notre cerveau fonctionnent très bien. L’eau nous permet également de retrouver une silhouette de rêve et une peau plus douce et plus élastique. En buvant assez d’eau, vous aidez votre organisme à se débarrasser de toutes ses toxines et de tous les déchets dont nous n’avons pas besoin.

C’est aussi grâce à l’eau que nous pouvons réguler notre température corporelle. En période de forte chaleur, il est même recommandé de boire plus de 2 litres d’eau par jour, car nous perdons plus d’eau en ces temps soit par la sudation, soit par les urines. Pour rester en bonne santé, nous devons chaque jour renouveler l’eau que nous buvons, car notre corps n’est pas capable de stocker de l’eau. Ne pensez donc pas que si vous buvez de l’eau aujourd’hui, cela va rester jusqu’à demain. Chaque jour, vous aurez de nouveau du besoin hydrique. Et c’est essentiel d’en boire tous les jours si vous ne voulez pas être déshydraté.

Quoi qu’il en soit, vous devez faire très attention à l’eau que vous buvez. L’eau parfaite pour votre santé n’est ni de l’eau du robinet pure, ni de l’eau traitée avec de l’adoucisseur d’eau ni de l’eau filtrée avec une carafe. Seul un purificateur d’eau est destiné pour traiter l’eau de votre robinet selon les normes et réglementations en vigueur en matière de qualité d’eau.

Quelques astuces pour consommer l’eau

Si vous n’aimez pas trop boire de l’eau « nature », vous pouvez adopter ces quelques conseils pour réapprendre à l’aimer :

  • En l’aromatisant : le fait d’ajouter des arômes à votre eau peut incroyablement améliorer le goût de votre eau et vous aider à la réapprécier. Vous pouvez choisir entre des rondelles de citron, des feuilles de menthe, des fruits (framboise, concombre, oranges, etc.) ;
  • Sous d’autres formes de boissons : vous pouvez consommer votre eau sous forme de tisane, ou d’infusion (sans sucre), ou encore des potages et des gaspachos pour éliminer le goût du chlore qui est assez désagréable. Surtout, évitez les boissons sucrées et les trop caloriques qui ne peuvent en aucun cas remplacer l’eau ;
  • En mangeant des aliments riches en eau : il existe des aliments très riches en eau pour apporter le reste d’eau dont vous avez besoin journalièrement comme le melon, les tomates, les concombres, les courgettes, les pastèques, et les oranges ;
  • En buvant avant d’avoir soif : c’est le meilleur moyen de consommer de l’eau pour rester en bonne santé. L’on dit que la soif est la preuve que c’est déjà trop tard. Alors, pour rester bien hydraté, buvez avant d’avoir soif ;
  • En mettant une alarme : et enfin, vous pouvez aussi mettre une alarme pour vous aider à vous rappeler des heures de prise de vos verres d’eau. L’idéal est de boire un verre d’eau toutes les 2 heures : un au réveil, un pendant le petit-déjeuner, un pendant le goûter, un pendant le dîner, un avant de prendre une petite sieste, un pendant le goûter de l’après-midi, un pendant le repas du soir, et un dernier verre avant 2 heures avant d’aller au lit. Vous devez donc au minimum prendre 8 verres d’eau par jour. Essayez d’adapter vos alarmes à ces heures pour ne rien rater.

Mais pour profiter d’une eau plus pure et plus saine, il est primordial d’utiliser un dispositif de traitement d’eau à domicile. Nous vous proposons les purificateurs d’eau LaVie qui sont les plus performants sur le marché. Conçus spécialement pour vous procurer une eau de meilleure qualité, ces dispositifs peuvent traiter un litre d’eau toutes les 20 minutes. Et ce n’est pas tout ! Ces purificateurs sont aussi une solution zéro déchet plastique de traitement d’eau. De plus, c’est un moyen efficace pour assurer 100 % des oligoéléments préservés dans l’eau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.