22 octobre 2021
pexels-erik-mclean-5023732

Les matériaux pour son bracelet celtes

Les Celtes, un groupe de populations d’origine indo-européenne, sont réputés en matière de fabrication de bijoux. Ils arrivent à créer de magnifiques œuvres d’art en usant de différentes techniques. Actuellement, le bracelet celtes continue à séduire plus d’un et il existe sous diverses formes et en différents styles. Les bijoux sont aussi faits avec divers matériaux. 

Un bracelet celtes, c’est quoi ? 

Le bracelet celtes fait partie des bijoux les plus anciens. Selon l’histoire, les premiers modèles de ce bijou étaient une version plus petite de la torque. Il s’agit d’un collier rigide que les Celtes portaient pendant l’Age du fer. A l’époque, il mettait en évidence le statut social ou l’affiliation tribale. 

La particularité du bracelet celtes, c’est qu’il comporte généralement un joli motif qui le rend stylé et riche en charme. Il varie d’un bijou à l’autre et certains ornements ont un sens spirituel. Il faut citer par exemple le triskèle, une ornementation qui symbolise les trois dieux celtes dont Lug, Ogme et Dadga. Il peut aussi s’agir d’un cheval qui symbolise Epona, la protectrice de la nature. 

Il existe aussi des bijoux ornés d’oiseau considéré comme un messager entre le ciel et la terre, de serpent et de cerf. Actuellement, le bracelet celtes est un bijou très apprécié pour son authenticité, sa signification et aussi son charme. C’est un accessoire de mode irrésistible et indémodable.

Le cuir et l’argent comme matériaux de fabrication phares

En général, le bracelet celtes est fait en cuir ou en acier. Après tout, ce sont les matériaux les plus utilisés dans les anciens temps à cause de leur facilité d’accès.  Mais de nos jours, les artisans sont dotés d’une grande créativité. Afin de confectionner des bijoux uniques et élégants, ils se servent de différentes matières premières. 

Quoi qu’il en soit, le bracelet celtes en cuir est toujours au cœur de la tendance. La noblesse et la solidité de la matière sont ses principaux atouts. De plus, elle met bien en valeur l’histoire de la parure. Le cuir est travaillé de différentes façons afin de donner plus d’originalité aux bracelets. Il est parfois tressé, lissé, torsadé ou à motif et il peut aussi comporter des ornements en métal. 

En d’autres termes, vous avez un embarras de choix en ce qui concerne le style du bijou. Mais le bracelet celtes en argent est également très recommandé. Ce métal précieux est doté d’une grande élégance et il permet de créer un bracelet raffiné et discret. 

Ce qui rend les bijoux en cuir et en argent très populaire, c’est qu’ils ont un côté polyvalent. En effet, ils peuvent s’accorder à n’importe quel style. Pour couronner le tout, leur coût reste raisonnable. Pourtant, ils ne manquent pas de qualité et sont durables.

Les autres matériaux proposés

Vous pouvez aussi trouver du bracelet celtes en or ou en platine, paré de magnifiques pierres précieuses. Ce genre de bijoux se démarque par sa grande élégance et son aspect luxueux. Bien entendu, ils sont particulièrement coûteux puisqu’ils appartiennent à la catégorie des accessoires de mode de luxe. Il ne faut pas oublier les bracelets en bronze, en métal ou plaqués or. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *