4 décembre 2022
gazon artificiel

Choisir un gazon artificiel de qualité : pourquoi ?

Si vous devez choisir parmi les différents gazons synthétiques disponibles, préférez le modèle haut de gamme. En optant pour une telle pelouse, vous pouvez être sûr d’avoir un gazon qui bluffe le réalisme, mais surtout qui dure pendant plusieurs années. Mais comment savoir qu’un gazon artificiel est de haute qualité ? Et quelles sont les vraies bonnes raisons d’en choisir un ? Réponses dans l’article.

Gazon synthétique de qualité supérieure : les critères pour le connaître

Si vous projetez d’installer du gazon synthétique de haute qualité, quelques critères doivent être pris en considération pour éviter de faire un mauvais choix :

Le décitex de votre gazon artificiel

Plus le décitex d’une pelouse artificielle est élevé, plus sa qualité est haute. Pour vous aider, le gazon synthétique qui a un décitex de 21 000 est un modèle de premier ordre.

La matière des fibres

Sachez qu’il existe 3 sortes de matériaux utilisés pour la fabrication du gazon synthétique :

– Le polyéthylène : à ne pas en douter, il s’agit du meilleur matériau pour une fibre de pelouse synthétique. Le résultat : des fibres souples et douces qui assurent un confort inégalé. Le polyéthylène permet aussi d’avoir un aspect naturel.

– Le polyamide : ce matériau est un choix excellent pour obtenir un gazon bien touffu.

– Le polypropylène : les fabricants l’utilisent pour élaborer des gazons d’entrée de gamme. Moins coûteux que les deux matières précédentes, il est cependant peu résistant.

Le traitement de votre pelouse synthétique

Si votre gazon artificiel est bien traité pendant son processus de fabrication, il peut durer pendant plus d’une vingtaine d’années. Ceci étant, assurez-vous que le modèle de votre choix a bénéficié d’un traitement anti-chlore (particulièrement si son installation est prévue autour de la piscine), anti-gel (cela évite que les brins d’herbe se blanchissent lors de la saison hivernale) et anti-UV (pour que les brins d’herbe résistent aux rayons UV du soleil).

La hauteur des fibres

Un grand choix s’offre à vous au marché. En effet, la hauteur des fibres va de 6 mm à 50 mm. Pour faire le bon choix, il va falloir bien déterminer l’endroit où vous souhaitez poser votre gazon synthétique.

Par exemple, si vous voulez l’installer sur votre terrasse ou votre balcon, les brins d’herbe de 6 mm de haut sont sans aucun doute la meilleure option. Dans un jardin, un modèle de moyenne à plus grande hauteur est idéal. Lorsque le vent souffle, un brin haut à tendance à se courber, ce qui vous donne l’impression d’avoir un gazon naturel dans votre espace extérieur.

Les bonnes raisons de choisir un gazon synthétique haut de gamme ?

La qualité est gage de fiabilité, de durabilité et de sécurité. Une pelouse artificielle de classe supérieure durera de nombreuses années, soit plus de 20 ans, tout en étant toujours en bon état, c’est-à-dire souple et éclatant.

Choisir la qualité vous permet aussi de gagner en esthétisme. Plus votre pelouse synthétique est de qualité, plus son aspect est naturel.

Et la dernière chose et non des moindres, un gazon synthétique haut de gamme promet du confort. Marcher pieds nus sur un modèle de qualité vous procure certainement un maximum de plaisir.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *