25 mai 2022
Meilleurs conseils pour bien choisir vos brassières

Meilleurs conseils pour bien choisir vos brassières

Vous avez décidé de vous (re)mettre au sport mais vous ne savez comment choisir votre brassière femme ? Les 4 conseils suivants vous seront d’une aide précieuse pour vous équiper au mieux.

Pourquoi choisir une brassière adaptée ?

On ne le répète pas assez mais le bon choix d’une brassière femme – surtout d’une brassière de sport – est primordial. Si vous lisez cet article c’est que vous en êtes déjà convaincue mais sachez tout de même que :

  • Durant une activité sportive, le poids de la poitrine peut être multiplié par 5, notamment pour les sports à fort impact comme le running, le basket-ball ou encore le badminton ;
  • Négliger de porter une brassière pendant ses activités sportives peut créer un affaissement de la poitrine et générer des douleurs ;
  • Porter de la lingerie adaptée pour le sport permet d’éviter des irritations durant l’activité.

Vous êtes résolue à prendre les devants et à chouchouter vos seins ? Alors passons aux 4 conseils infaillibles pour trouver LA brassière adaptée à vos besoins et à votre morphologie.

Conseil n°1 : Trouvez votre taille de brassière

Vous ne savez jamais quelle est votre taille de soutien-gorge, vous désespérez car selon les marques, la taille et le bonnet qui vous correspondent ne sont jamais les mêmes ? N’ayez crainte car ce souci n’a pas lieu avec les brassières ! Les maîtres-mots pour cette pièce de lingerie sont : simplicité et praticité.
Vous connaissez votre taille de tee-shirt ? C’est donc la même taille que vous devez choisir pour votre brassière. Facile, non ? Les taillants sont donc XS, S, M, L, XL, etc.

Conseil n°2 : Choisissez le maintien adapté

En matière de brassière, la question du maintien est fondamentale. Selon le type d’activité sportive que vous pratiquez, il vous faudra sélectionner le maintien approprié.
Il existe généralement trois types de maintiens différents adaptés aux différentes disciplines sportives :

  • Le maintien léger est adapté pour les sports à faible impact tels que le yoga, la musculation ou encore le pilate ;
  • Le maintien modéré concerne les sports à impact modéré comme les sports de combat, la marche, le cardio boxing etc.
  • Le maintien supérieur est réservé aux activités à fort impact : running, équitation, corde à sauter, sports de raquette et collectifs notamment.

Notez cependant que si vous avez une forte poitrine, avec un bonnet supérieur à C, il est conseillé de choisir une brassière avec un maintien supérieur et ce peu importe le sport pratiqué.

Conseil n°3 : Attaches, réglages, matière : des paramètres à ne pas négliger !

Selon le type de maintien qu’il vous faut, vous n’aurez peut-être pas le choix des attaches et réglages possibles. Cependant, si vous pouvez opter pour le mode de fermeture qui vous convient, sachez qu’il en existe plusieurs :

  • La fermeture-maintiéclair devant : c’est certainement l’attache la plus facile. Soyez cependant vigilante car sur certains modèles, la fermeture éclair a tendance à s’ouvrir au gré des mouvements ;
  • La brassière qui s’enfile par la tête : ce mode d’enfilage peut vite vous paraître fastidieux car les brassières sont conçues pour être assez étroites … À fuir si vous avez une forte poitrine.

Au niveau de la matière, vous aurez sûrement le choix entre diverses possibilités comme le coton ou encore des matières respirantes adaptées au sport. Là encore, le choix doit se faire en conformité avec vos goûts personnels. La transpiration (plus ou moins abondante) peut aussi se révéler être un paramètre décisif.
Pour davantage de confort, les options sans armature voire sans couture sont parfois proposées.

Conseil n°4 : Essayez les brassières en magasin !

Le meilleur moyen de savoir si une brassière ou un soutien-gorge de manière générale vous convient, c’est de l’essayer ! Et c’est vrai pour la lingerie en général. Tous les conseils théoriques sont les bienvenus mais rien n’égalera jamais un bon vieil essayage en cabine ! N’hésitez donc pas à essayer tous les modèles pour choisir celui qui vous ira au mieux.
Avec ces quelques conseils logés dans un coin de votre tête, le choix de votre brassière n’a plus aucun secret pour vous. Il est donc temps de passer à l’action !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.