27 février 2024
voyage Inde

Tourisme solidaire en Inde : Que voir ? Que faire ?

L’inde est devenu une des meilleures destinations de voyage grâce à la diversité de son écosystème. A l’heure actuelle, le gouvernement indien tente plusieurs manœuvres pour essayer de préserver cet écosystème et surtout pour protéger l’environnement. Si vous voulez partir pour un voyage en Inde, essayez le tourisme solidaire. C’est une autre forme du tourisme axé sur la découverte de la nature dans le respect de l’environnement et de la population locale. Le développement qui va suivre va vous donner des informations supplémentaires sur le tourisme solidaire en Inde.

Partez pour la région du Ladakh au Nord de l’Inde

Pour trouver le voyage sur mesure en Inde qui vous correspond, choisissez votre destination en fonction de vos préférences. Si vous êtes intéressés par un séjour de relaxation dans des temples bouddhiste, partez au Ladakh dans l’extrême Nord de l’Inde. La particularité de cette région c’est la culture tibétaine de la population qui y habite. Pour un séjour très simple en Inde, vous avez la possibilité de séjourner chez les habitants ou dans un des nombreux temples de la région. Pour un voyage pas cher en Inde, vous pouvez également dormir dans une tente en extérieur pour profiter d’une nuit à la belle étoile. Pour venir à la rencontre de la faune et la flore de la région, partez en randonnée. Sachez que la région du Ladakh abrite de nombreuses espèces protégées comme les léopards de neige.

Allez dans le sud de l’Inde au Kerala

Si vous cherchez les plus belles plages en Inde, partez pour Kerala dans le sud de l’Inde. Un circuit en Inde dans cette région vous garantira un dépaysement total. En effet, cette région propose diverses activités à faire dans un cadre magnifique. Par exemple, vous pouvez partir en randonnée dans les immenses plantations de thé de la région, profiter du soleil sur une des plus belles plages du monde, visiter un parc national à dos d’éléphant, vivre un moment de détente avec des soins ayurvédiques, séjourner dans un houseboat sur les backwaters, goûter à la cuisine particulièrement épicé de l’Inde du Sud, etc. Les habitants de la région sont également réputés pour être les plus gentils en Inde.

Découvrez l’Himalaya indien au Darjeeling

En mettant le cap vers le nord de l’Inde, pensez également à découvrir l’Himalaya. C’est la plus grande chaîne de montagnes du monde. Elle s’étend sur le territoire de la Chine, du Népal, du Pakistan, du Bhoutan et de l’Inde. Pour partir à la découverte de l’écosystème indien, la région du Darjeeling vous ouvre ses portes à des collines verdoyantes pour vous offrir la plus belle vue au monde. Pour aller dans la région, contactez une agence de voyage en Inde pour réserver votre billet à bord du « Toy Train. Les habitants de la région sont tous biens accueillants. Pour votre séjour en Inde, préférez le homestaying pour découvrir la culture traditionnelle de la région.

Explorez l’Etat du Rajasthan

Pour un des meilleurs circuits en Inde, partez dans le Nord du pays dans l’Etat du Rajasthan. Commencez votre itinéraire depuis la ville de Delhi en passant par les  villes d’Agra, Jodhpur, Udaipur pour terminer votre voyage dans la plus belle ville d’Inde Jaipur. Pendant votre passage à Rajasthan, partez à la rencontre de la faune et la flore de l’Inde en faisant des safaris dans les différents parcs nationaux de la région. Pour une expérience unique en Inde, ne manquez pas non plus de découvrir d’autres espèces endémiques de l’Inde comme les antilopes Pallas ou encore les renards du désert en faisant un safari à dos de chameau dans le désert du Thar.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *