18 août 2022
Ayurveda

En quoi consiste une certification en Ayurveda ?

La certification en Ayurvéda est considérée comme un mode de vie favorisant la bonne santé et la longévité. Chaque jour, de plus en plus de personnes recherchent une formation dans ce domaine, en tant que spécialiste universitaire, thérapeute avec une certification Ayurveda Coach, pour n’en nommer que quelques-uns. Cette pratique est reconnue par l’OMS comme un système de soins de santé traditionnel dans les cultures orientales et occidentales et comme l’un des meilleurs outils de médecine préventive.

Quels sont les avantages d’être certifié en tant que coach Ayurveda ?

L’Ayurveda est une carrière enseignée par des professionnels en Inde dans 256 instituts et facultés de médecine. Dans 64 institutions universitaires de ce pays, des cours de troisième cycle sont proposés dans certaines des 16 branches ou spécialisations ayurvédiques.

Le Ministère de la Santé de l’Inde intègre cette discipline dans le Département de Yoga, Unani, Siddha et Homéopathie (Ayush), les études dans ce domaine étant bien reconnues et promues dans les universités et autres institutions ayant un impact sur différents niveaux de soins de santé.

Il existe également des cours diplômants en ligne qui accordent une certification internationale en tant que coach ayurvédique et qui sont accessibles à de nombreuses personnes à travers le monde. Ce type de formation permet d’apprendre des outils à haute applicabilité dans l’environnement personnel, familial et professionnel, basés sur la connaissance de la philosophie et des principes ayurvédiques.

En quoi consiste la certification en Ayurveda ?

L’obtention d’une certification en tant que Coach Ayurveda permet aux professionnels de la santé, aux instructeurs et à toute personne intéressée à approfondir sa vision holistique du corps humain, d’avoir les outils nécessaires pour appliquer et enseigner cette discipline.

En France, il est possible de réaliser ces études dans un Centre de formation ayurvédique, avec reconnaissance et validation internationales. Parmi les avantages de la certification Coach en Ayurveda figure :

  • La formation est en ligne.
  • Vous pouvez étudier à domicile, au bureau ou pendant votre temps libre.
  • Durée du cours selon votre préférence
  • Cours personnalisés avec des experts internationalement reconnus.

Qui peut être certifié coach Ayurveda ?

La formation en Ayurveda peut être utile pour toutes les personnes qui s’y intéressent et qui veulent approfondir leur connaissance. Cependant, pour les professionnels qui exercent dans les domaines touches par l’Ayurveda, il s’adaptera plus avec cette pratique. Ces études sont donc fortement recommandées pour :

  • Les instructeurs de yoga qui aspirent à conseiller davantage leurs étudiants sur les directives ayurvédiques, les recommandations de mode de vie et la nutrition.
  • Professionnels de la nutrition et de la diététique qui ont besoin de connaître les principes ayurvédiques pour améliorer la prise en charge de leurs patients.
  • Médecins, pharmaciens, psychologues et personnel infirmier nécessitant une formation spécialisée en santé holistique.
  • Coach déjà certifié qui souhaite approfondir ses connaissances en santé et hygiène de vie
  • Naturopathes et consultants dans différentes branches des soins de santé et de la prévention des maladies.

Toute personne intéressée par la philosophie et la pratique de l’Ayurveda en tant que système holistique avec 5 000 ans d’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.