4 décembre 2022

Les 7 plus beaux road trip à moto en France

La France est dotée de nombreux circuits sympathiques et idéals pour du Road Trip. Une belle balade à moto nécessite un itinéraire agréable, toutefois autant choisir les meilleures. Allons donc visiter les 7 plus beaux road trop à moto en France dans les quelques lignes qui vont suivre.

 

Le tour du Cap Corse

La Corse est populaire par ses beaux circuits. Ils sont idéals pour du ride à moto. Cela s’explique par les montagnes, les lacets, les beaux paysages et les routes pittoresques qu’on y trouve. A moto, on peut faire le tour de toute la Corse ou uniquement se concentrer sur une seule région. Par exemple, au nord de l’île il est possible de faire toute la péninsule du Cap Corse.

La Transpyrénéenne

La Transpyrénéenne est une route reliant l’océan Atlantique à la mer Méditerranée. On compte dans les 800 km de parcours. Pour le road trip, rien de tel que cet itinéraire. Le chemin fait profiter de paysages très divers :

  • Le Pays basque
  • Les Pyrénées
  • Les châteaux cathares
  • Les vignobles jusqu’à la mer

Ce périple peut se faire sur plusieurs jours, et ce autant que l’on voudra.

La route Napoléon (Sud-Est)

Ladite route se trouve entre Grenoble et Cannes. Elle populaire vis-à-vis de bon nombre de motards. Faisant 325 km et traversant 4 départements (Isère, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Ales Maritimes), c’est l’itinéraire pour ceux qui ont plus de trois jours pour réaliser leur road trip. Dans le cas contraire, on peut opter uniquement pour un tronçon. Ainsi, on peut alterner entre villages et nature dont plusieurs parcs naturels.

La route des Crêtes d’Alsace

Ici, on a un parcours plus ou moins court (88km). Toutefois elle comprend de beaux paysages bucoliques où l’on pourra effectuer plusieurs arrêts contemplatifs. On aura alors l’occasion de circuler dans le parc naturel régional des Ballons d’Alsace. Notez bien : la route n’est accessible aux motards qu’entre le mois de mai et novembre.

La route des Crêtes de Cassis à La Ciotat

On a encore ici un trajet assez court, dont 15 km seulement, mais la sortie en vaut la peine. La route des Crêtes mène à La Ciotat en passant par une route côtière très agréable. Le circuit fait profiter d’une superbe vue sur la mer Méditerranéenne. Conseil, toujours vérifier les conditions d’accès avant de mettre les voiles.

S’échapper en Cornouaille

 

La côte d’Opale

Côté nord de la France, on la Côte d’Opale qui s’étend de Calais à Berck, un petit voyage d’environ 80 km. Si l’on ne dispose que d’un week-end pour faire un road trip, c’est une bonne adresse. Il suffira alors de rouler sur le long du littoral pour profiter d’un maximum de plaisir. Dans le cas où l’on dispose de plusieurs jours pour son ride à moto, il ne faut pas hésiter à faire des étapes en passant par les stations balnéaires. Il ne faut également pas manquer les belles maisons de Wimereux. Pour plus de suggestions de circuits, il ne faut pas hésiter à visiter le site Rideforlife.

 

2 réflexions sur « Les 7 plus beaux road trip à moto en France »

  1. Une discussion intrigante vaut certainement la peine d’être commentée. Je pense que vous devriez écrire plus sur ce sujet, ce n’est peut-être pas un sujet tabou mais généralement les gens ne discutent pas de ces questions. Au suivant ! Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *