22 octobre 2021

Quel est le meilleur prix pour un chasseur d’appartement à Paris ?

Quel est le meilleur prix pour un chasseur d’appartement à Paris ?

Vous cherchez un appartement depuis déjà plusieurs semaines mais le prix constitue un obstacle ? Découvrez le meilleur prix pour un chasseur d’appartement à Paris.

Quel est le coût moyen d’un chasseur immobilier ?

Cela va de 2% du prix du bien + 10% de la réduction de prix négociée (chez Je Rêve d’une Maison) à 3%, 4% voire 5% des chasseurs traditionnels. Le problème est que chacune de ces structures a des coûts de fonctionnement différents, et toutes ces structures n’ont pas le même niveau d’efficacité ou de performance. Ainsi, en moyenne, les chasseurs d’appartements populaires sont 2 à 3 fois moins cher.

La couverture du service est-elle la même d’un chasseur à l’autre ?

Oui, cela varie finalement d’un chasseur à l’autre. En général, cela comprend toutes les parties de la recherche, les visites d’organisations, l’aide à l’achat et les conseils, jusqu’à l’instrument réel. A noter que certains chasseurs ont également ajouté des aides à la négociation facultative, jusqu’à 40% des gains de prix obtenus. C’est systématique pour tous les projets des chasseurs d’appartements populaires.

Pourquoi la différence de coût entre les chasseurs d’appartements est-elle si importante ?

Oui c’est vrai. Pourquoi ? Tout d’abord, la pré-visite est longue. Mais comme nous le répétons tous les jours, « le temps c’est de l’argent » ! Par conséquent, cela est généralement proposé pour justifier le coût élevé. Mais cela ne prend pas en charge l’analyse : dans la plupart des cas, les actifs peuvent être vérifiés par des appels téléphoniques approfondis et professionnels sans quitter. De plus, dans un marché tendu comme Paris, les propriétés vraiment intéressantes nécessitent une réponse immédiate : donc, les chasseurs sans clients ne peuvent pas les visiter à l’avance ; les agents détestent ça, c’est le meilleur moyen de « rater » les meilleurs produits ! Enfin, pour les acheteurs, merci de lire le fameux rapport de visite sur des produits sans intérêt… sans intérêt !

Y a-t-il d’autres explications à ces coûts élevés ?

Eh bien, c’est peut-être le moins efficace. En effet, les chasseurs traditionnels passent 50% de leur temps à visualiser des produits sur plusieurs portails ou sites internet. Comme les acheteurs « normaux », ils sont alertés, marchandises sans intérêt et « spam » répétés… En effet, si vous cherchez un chasseur qui ne perd plus de temps mais paie pour le temps perdu par le chasseur, alors tout est beau ! Sinon, il est possible d’investir dans l’innovation pour améliorer l’efficacité de la recherche, obtenir des annonces détaillées, réactives et intéressantes pour des centaines de sites immobiliers. 

Enfin, le temps de transformation d’un projet. Plus il faut de temps pour convertir le projet, plus le coût doit être élevé. Logique. En moyenne, chez Je Rêve d’une Maison, un projet ne prend que 35 jours de l’initiation à l’acceptation du devis, donc moins de 2 mois pour notre licence exclusive et renouvelable. C’est peut-être le problème de la culture entrepreneuriale, mais bien sûr c’est l’efficacité et l’intensité. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *