7 mai 2021
rongeur

Conseils pour protéger les entrepôts des rongeurs

Les unités de stockage sont particulièrement vulnérables aux infestations de ravageurs, car, contrairement à une maison ou à un bureau, il peut s’écouler longtemps avant que le locataire ou le propriétaire de l’unité de stockage ne fasse des vérifications. En conséquence, une infestation peut ne pas être détectée et se propager d’une unité à l’autre, car les rongeurs se reproduisent rapidement. Une petite infestation peut donc devenir un énorme problème en peu de temps.

Néanmoins, garder votre unité de stockage sans rongeurs ne doit pas être stressant ni coûteux. Il s’agit simplement d’être proactif en protégeant vos biens et en équipant votre unité de stockage de dissuasives efficaces contre les rongeurs.

Voici quelques étapes simples à suivre pour empêcher les rongeurs d’envahir votre unité de stockage :

Choisissez une installation bien entretenue et bien scellée

Assurez-vous d’inspecter l’installation de stockage en personne et assurez-vous que les arbustes et autres aménagements paysagers sont coupés loin de votre unité et vérifiez si les poubelles sont scellées et jetées régulièrement. Il est également important de poser des questions sur la lutte antiparasitaire.

Une bonne installation de stockage doit paraître vierge et bien entretenue. Les sols doivent être nettoyés, les portes exemptes de rouille et les plafonds secs, car ils indiquent la propreté, ce qui aide à éloigner les rongeurs. Vous devez également vous assurer qu’il n’y a pas de trous dans les murs, car les souris et les rats peuvent passer à travers de très petits trous et accéder à votre espace.

Pensez à utiliser des contenants en plastique

Utilisez des contenants en plastique scellés et évitez d’utiliser des boîtes en carton, car elles peuvent facilement être infestées et utilisées par les rongeurs nicheurs. Les rongeurs ne pourront pas ronger les contenants en plastique et vos effets personnels resteront intacts.

Sachez quand faire appel à un expert

Dès que vous soupçonnez un problème de ravageurs, il est conseillé d’embaucher un professionnel de la lutte antiparasitaire, comme https://hygiene-biotech.fr qui sera en mesure d’évaluer l’étendue du problème, de vous aider avec le traitement et de proposer des suggestions pour éviter d’autres dommages.

Pas de nourriture autorisée

Ne stockez jamais de nourriture dans votre unité, car même un sac de collations qui semble bien scellé peut suffire à attirer les souris ou les rats.

La plupart des unités de stockage interdisent le stockage des aliments, car elles ont tendance à attirer les rongeurs, mais la nourriture peut être introduite par inadvertance dans l’installation de stockage, même si vous gardez votre unité de stockage dans une zone sans nourriture. Par exemple, les contenants qui étaient autrefois utilisés pour stocker des aliments peuvent contenir des résidus; des miettes peuvent être laissées en raison du fait que vous avez des collations, tandis que l’emballage et les appareils de cuisine peuvent contenir des résidus de nourriture. Quelques miettes d’un rouleau, de beurre ou de ketchup sur des mains non lavées suffisent à attirer les rongeurs.

Pour éviter ces incidents, il est recommandé de nettoyer soigneusement les appareils électroménagers et autres articles de cuisine, de sortir de l’unité de stockage pour manger et de se laver les mains correctement avec du savon.

Enveloppez les meubles en plastique

Si vous rangez des meubles rembourrés et des articles mous comme des oreillers ou des rideaux dans votre unité qui ne peuvent pas tenir dans des boîtes de rangement, assurez-vous qu’ils sont bien emballés dans du plastique. Cela aidera à empêcher les rongeurs d’endommager le tissu en griffant ou en rongeant.

Réglez votre appareil et utilisez des répulsifs antiparasitaires

Comme mesure de prévention à long terme, il est conseillé d’équiper votre unité de dissuasifs contre les rongeurs, tels que le poison à rats ou les pièges à souris. Vous pouvez également essayer des solutions naturelles. Par exemple, les souris et les rats sont repoussés par l’odeur de certaines huiles essentielles. Ainsi, vous pouvez faire tremper des boules de coton dans de l’huile de menthe poivrée ou de la lavande et les utiliser pour aligner les armoires de rangement pour éloigner les rongeurs.

Restez au top de la lutte antiparasitaire

Vérifiez régulièrement votre appareil et recherchez des signes d’infestation. S’il y a des signes, signalez-les immédiatement au responsable de l’établissement.

Lisez par la suite, comment obtenir des lits séparés pour animaux de compagnie pour se blottir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *