12 juillet 2020
Sportstech VP 300

Faut-il acheter Sportstech VP 300, plateforme vibrante?

La plateforme vibrante Sportstech VP 300 est un très bon modèle pour vous entrainer convenablement. Avec une surface d’entrainement qui offre un véritable confort et une sécurité grâce à son revêtement antidérapant, elle propose également toute une panoplie de fonctionnalités.

Se montrant relativement efficace avec son puissant moteur, elle est aussi ergonomique. Vous pouvez vous entrainer tout en écoutant vos morceaux de musique favoris pour booster votre motivation grâce à ses haut-parleurs intégrés. Elle est cher, oui, mais le prix vaut largement le coup si je me réfère au nombre d’avis positifs des utilisateurs qui l’ont testée.

 

Les avantages de sportech VP300

  • Sa large surface: la plateforme vibrante Sportstech VP 300 propose une large surface pour vous poser dans un confort optimal. Son revêtement antidérapant rajoute une sécurité supplémentaire, ce qui la rend très agréable à utiliser.
  • Son design élégant: Il n’y a rien de tel qu’un appareil doté d’un aspect visuel élégant et une excellente qualité de finition pour vous donner envie de vous en servir. Le design de la plateforme vibrante Sportstech VP 300 est très moderne et peut même faire partie des objets décoratifs de la maison.
  • Ses fonctionnalités pratiques: en termes de fonctionnalités, elle allie modernité et praticité. Connectivité Bluetooth, haut-parleurs intégrés, écran tactile et autres options, voilà un appareil en phase avec l’évolution technologique.
  • Son ergonomie: la plateforme vibrante Sportstech VP 300 a tout pour vous faciliter la vie. Des options facilement accessibles via quelques boutons sur l’écran tactile, elle dispose également de la télécommande pour des configuration à distance.

 

Principe de fonctionnement

L’unité utilise un système de micro-vibration généré par la plaque vibrante. L’utilisateur est soumis à des vibrations de faible amplitude (allant de 0 à 15 mm) et à des vibrations de basse fréquence qui peuvent généralement être ajustées de 20 Hz à 60 Hz. Ces vibrations provoquent une contraction rapide et involontaire du muscle, puis un relâchement beaucoup plus rapide que dans une formation traditionnelle.

L’énergie générée par ces oscillations est transmise à l’ensemble du corps, et selon la posture de l’utilisateur et la partie du corps en contact avec la plaque vibrante de Sportstech VP 300, l’effet peut être différent. Cet effet peut également varier en fonction de la fréquence utilisée et des variations de fréquence.

 

Les avantages d’une plateforme vibrante de Sportstech

Sportstech apporte des avantages qui ont déjà été prouvés par de nombreuses études scientifiques. Par conséquent, il accentue les bienfaits de l’exercice dans le corps et convient à la fois aux amateurs et aux athlètes expérimentés.

Grâce à sa capacité à agir sur tout le corps, la plateforme vibrante Sportstech vp300 est capable de soulager de nombreux maux. Par exemple, il peut être utilisé pour soulager les maux de dos, les hernies discales, les varices, les tendinites ou pour prévenir les problèmes articulaires tels que l’arthrose.

 

Comment utilise-t-on une plateforme vibrante?

Une plateforme vibrante apporte de nombreux avantages, mais pour en tirer le meilleur parti, il est essentiel de l’utiliser correctement. Il existe différents exercices de formation à cet effet, dont certains exemples sont donnés ci-dessous.

Le premier exercice effectué lors de la première utilisation d’une plateforme vibrante consiste à apprendre à contrôler l’appareil. La position de base est de placer les deux pieds côte à côte sur la plate-forme de vibration. Vous devez ensuite vous pencher légèrement en avant, en vous assurant que votre torse ne dépasse pas vos genoux. Concentrez tout le poids de votre corps vers les orteils tout en maintenant l’équilibre et en contrôlant les vibrations.

Le reste de l’exercice consiste à déplacer votre bassin d’avant en arrière, à plier légèrement vos genoux et à déplacer vos hanches vers l’avant. Il se redresse alors pour revenir à la position de départ, c’est-à-dire debout sur la plate-forme, les pieds sur le côté. Faites autant de répétitions que possible jusqu’à ce que vous vous habituiez à la plateforme vibrante.

Une fois que vous maîtrisez la machine de sport vibrante, vous pouvez commencer à essayer une gamme plus large d’exercices, sachant que l’effet sur votre corps dépendra du type d’exercice que vous faites. Vous pouvez commencer par des exercices simples comme des squats, des squats ou des pas de côté pour travailler le bas de votre corps. Pour le haut du corps, vous pouvez travailler vos abdos en vous asseyant sur la plate-forme et en utilisant vos fessiers pour soutenir vos exercices abdominaux.

Les pompes sont également des exercices pratiques avec une plateforme vibrante. Les bras reposent sur la plaque vibrante et les vibrations feront travailler vos muscles plus durement.

 

Plateformes avec vibration verticale et multidirectionnelle

La plateforme se déplace de haut en bas et, contrairement à l’exercice physique normal, permet aux groupes musculaires de se contracter et de se détendre sans surcharger les tendons, le cartilage et les muscles, augmentant le métabolisme local et la circulation sanguine. Sur les plates-formes peu coûteuses, la vibration n’est pas parfaitement verticale mais plutôt verticale-multidirectionnelle, fournissant un massage mécanique au corps.

Ce type de plate-forme est indiqué dans les cas où il y a des problèmes de fluide, de rétention de graisse et d’esthétique.