12 juillet 2020

Qu’est-ce qu’il faut pour un chien bien entretenu ?

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. On le considère même comme un membre de sa famille. A part cela, il joue un rôle assez utile et important dans la vie d’un homme comme pour aider un aveugle à trouver son chemin ou pour rassembler le troupeau ou le plus souvent comme un gardien de la maison.

Comment traiter son chien ?

Premièrement, un chien doit avoir à peu les mêmes traitements qu’un être humain. Il doit être logé, nourri, aimé et recevoir les soins qu’il a besoin pour rester en bonne santé.

Autre chose très important pour le traitement d’un chien, c’est l’implantation d’un puce électronique et d’un tatouage pour pouvoir l’identifier à tout moment.

Ensuite, il y a les vaccins qui sont aussi capitaux. On compte environ dans les 7 vaccins pour un chien. Ce sont les vaccins pour l’hépatite de Rubarth, la leptospirose, la maladie de Carré, la parvovirose, la rage, la toux du chenil et la piroplasmose.

Le besoin d’une souscription à une mutuelle pour chien

Le budget annuel santé pour un grimpe dans les 2500 euros. C’est une somme très importante, c’est pour cela qu’on doit faire le recours à des assurances complémentaires santors pour aider à payer ses dépenses.

En souscrivant votre chien à une mutuelle pour animal, vous pourriez faire des économies tout en prenant soin de votre animal. La mutuelle peut se présenter sous forme de prise en charge ou de remboursement selon la convention lors de la signature.

Pourtant, avant de faire une souscription, il est conseillé de se faire assister par un comparateur de mutuelle en ligne. Car il existe, actuellement des formules très diversifiées de mutuelle pour chien avec des qualités plus importantes et à moindre coût. Alors, faites le bon choix pour le bien de votre chien.

Mutuelle pour chien : les prises en charge

Le contrat de mutuelle pour chien a pour but la prise en charge des soins liés à la santé de l’animal de la même manière que pour un être humain. Vous seront remboursés les frais médicaux à hauteur de 50% voire 80 % selon le contrat auquel vous avez souscrit pour votre animal. Plus le taux de remboursement sera important, plus la cotisation sera évidemment élevée.

Sachez qu’un plafond de remboursement est généralement fixé au préalable dans votre contrat, il est d’environ 2 500 € par an pour la mutuelle d’un chien. Il existe également de condition d’exclusion lors de la souscription. Par exemple, vous ne pourrez pas souscrire à une mutuelle si votre chien est jugé trop âgé. Ce serait alors trop facile pour un assuré d’aller souscrire à une assurance alors qu’il sait qu’il va engager très bientôt d’importantes dépenses de santé pour son animal ! L’assureur serait ainsi floué.

Généralement, sont pris en charge selon par la mutuelle pour chien :

– Les actes chirurgicaux,

– Les frais d’hospitalisation,

– Les vaccins. Attention cependant à bien respecter le calendrier officiel. Dans le cas contraire, vous pourriez ne pas être remboursé.

– Les soins,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *