21 septembre 2021
décoration boho

Déco intérieure : conseils pour une ambiance boho

Le style bohème s’inspire des voyages, c’est un style très chaleureux. Le terme bohème désigne un style de décoration empreint de détails orientaux, ethniques et hippies. Ces derniers sont rehaussés par diverses touches de couleur. Désirez-vous adopter le style boho pour votre intérieur ? Voici quelques conseils pour ajouter l’ambiance bohème-chic à votre déco.

Variez les textures

L’intérieur au style de décor boho doit contenir de nombreuses matières, de préférence naturelles. Cela peut se faire de différentes façons. En outre, vous avez le choix d’installer des paniers faits de différentes matières et des tentures ou décorations murales en macramé.

Les tapis en fibres naturelles ou le mobilier en bois ou en rotin sont aussi les bienvenus. On aime particulièrement les tapis superposés, car ils vous permettent d’ajouter textures et relief à votre pièce. Vous pouvez aussi superposer des jetés sur vos lits ou canapés et vous procurer des oreillers à motifs et les empiler sur votre canapé. Quand il s’agit de style boho, les idées de décoration ne sont jamais de trop. Ajoutez alors les accessoires déco et colorés que vous aimez.

La déco de chambre boho s’accompagne d’un matelas de qualité choisi grâce aux conseils et fiches pratiques présents sur www.jaimedormir.com.

Privilégiez les plantes et optez pour diverses sources de lumière

Les plantes sont réputées pour apporter une ambiance naturelle style « jungle » sans effort. Elles sont justes incroyables. Pour réussir cet effet, adoptez de préférence des plantes vivantes et oubliez les synthétiques. N’oubliez pas non plus les plantes suspendues et les plantes grimpantes. Elles peuvent ajouter un intérêt visuel dans les zones de votre pièce qui semblent vides. Les cactus sont particulièrement populaires dans la tendance déco jungle boho.

De même, les guirlandes lumineuses, les lanternes, les lustres funky, les bougies et autres sont absolument incontournables du style boho. L’éclairage est d’une grande importance dans un espace bohème. Les luminaires bohèmes les plus typiques sont les suspensions en fibres naturelles comme l’osier, la paille, le rotin ou toutes fibres tressées.

Optez pour des motifs boho et un parfum d’ambiance

Semblables à l’ajout de texture, les motifs sont essentiels pour un décor bohème. Si vous vous sentez perdu, essayez de choisir une palette de couleurs globales et associez-les. Par exemple, vous pouvez opter pour une association de violet et or, rouille et bleu marine ou écarlate et mandarine. Cependant, n’oubliez pas de laisser un minimum d’espace pour que votre œil se repose au risque de créer une surcharge visuelle. Une autre excellente façon d’ajouter un motif consiste à tracer un mur d’éléments au pochoir.

Toutefois, ne sous-estimez pas l’impact que le parfum peut avoir dans votre maison. Il existe de nombreuses façons d’incorporer de merveilleuses odeurs dans votre maison. Cela peut se faire via une bougie parfumée, des huiles essentielles, de l’encens ou un pot-pourri avec votre mélange de fleurs séchées préférées. Les choix varient en fonction de vos préférences. Amusez-vous donc avec les parfums et trouvez ce qui convient le mieux à votre intérieur, sans en faire trop.

Ajoutez une touche de vintage

Dans le cadre d’une déco boho, certains meubles d’occasion sont vraiment le must-have. Qu’il s’agisse d’une chaise d’appoint ou simplement d’un plateau vintage, ajouter quelque chose d’ancien insufflera du caractère à votre pièce. Si votre création a l’air trop rugueuse, essayez de l’égayer avec de la peinture colorée. En effet, le look bohème est loin d’être stérile et parfait. Il se nourrit de ces petites imperfections qui rendent unique et personnel votre intérieur. Idéalement, vous devriez trouver un meuble vintage et lui donner une couche de peinture amusante dans une couleur de votre choix.

Le style boho pour un espace convivial

La philosophie bohème consiste à se détendre et à partager de bons moments dans une pièce chaleureuse et colorée. Elle réchauffe nos intérieurs. Les poufs moelleux en cuir, les coussins de sol et les fauteuils poire sont tous d’excellentes options de sièges bas pour se mettre à l’aise.

N’hésitez pas à accrocher vos souvenirs de voyage aux murs. Adoptez les éléments de déco typiquement bohème comme les guirlandes lumineuses, les coussins ethniques, l’attrape-rêve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *