4 décembre 2022
vacances en Espagne

Espagne, les lieux d’intérêt à visiter absolument à Barcelone

Barcelone est réputée d’être la ville espagnole la plus bondée de touristes toute l’année. Il ne s’agit pas d’un hasard puisqu’elle propose d’innombrable site touristique, de la bonne gastronomie, de l’art, etc. Avec des siècles d’histoire à explorer à travers des kilomètres de ruelles, visiter Barcelone pour la première fois est loin d’être facile. Voici les lieux d’intérêt qui vous permettront de ne rien manquer dans cette ville.

1- Sagrada Familia

Impossible de visiter Barcelone sans voir la Sagrada Familia. Et la bonne nouvelle, c’est que la fin des travaux de la Sagrada Familia sera annoncée en 2026 et son intégralité sera annoncée en 2032, soit 150 ans après sa construction en 1882. La Sagrada Familia mélange les styles gothique et Art nouveau d’une manière sans précédent et aussi inspirée de la nature. Ce site est controversé depuis des années puisque de nombreux matériaux de construction modernes utilisés dans la rénovation ne respectent pas les œuvres originales du célèbre Antoni Gaudi. Comme la Sagrada Familia est un monument symbolique de la ville, nombreux sont donc les visiteurs qui voudraient bien le visiter alors, il est fortement conseillé de réserver ou d’acheter les billets à l’avance.

2- Casa Batlló

La Casa Batlló est également un autre site très remarquable à Barcelone. Sa façade ondulante et ses mosaïques kaléidoscopiques font de cette maison l’un des lieux les plus emblématiques et les plus visités de la ville. Reflétant les eaux calmes, l’extraordinaire façade moderniste offre un monde de surprises et de détails architecturaux délicats. À l’intérieur, vous découvrirez le légendaire étage noble (ancienne résidence de la famille Batlló), les combles (anciennes remises et buanderies), les terrasses et les cheminées mythiques (où vous verrez l’échine du dragon tué par Saint-Georges) ; mais aussi une magnifique cour intérieure (ancienne cage d’escalier).

3- Casa Milà

La Casa Milà est également appelée sous le nom de La Pedrera (qui signifie carrière en français) pour son travail de pierre exquis. À noter que c’était le dernier projet civil que Gaudi a réalisé de son vivant et représente l’apogée de sa carrière. Conçu comme une résidence pour l’élite de Barcelone, le bâtiment est l’exact opposé de ce que les barcelonais ont vu dans le passé, avec des cours intérieures ondulantes, des murs courbes et des colonnes inclinées. L’élément le plus impressionnant du bâtiment est sûrement son toit, avec ses escaliers plongeants et ses cheminées à forme humaine évoquant des vues d’un autre monde. Les deux « casas » sont distantes de 500 m sur le Passeig de Gràcia. Vous pouvez donc les visiter en une journée.

4- Parc Güell

Vous vous demandez où aller pour échapper à l’agitation de la ville ? Rendez-vous au Park Güell, l’une des plus grandes réalisations de Gaudi et un incontournable de la capitale catalane. Gaudí a conçu ce parc architecturalement riche avec les collines Collserola en toile de fond, dont les structures (maisons, piliers, fontaines, chemins) semblent ne faire qu’un avec la nature. Les colonnes se dressent comme des troncs d’arbres, les arches sont dentelées comme des entrées de grottes et les fontaines sont protégées par des lézards géants dont les écailles sont des carreaux de mosaïque. Lorsque vous suivez le chemin escarpé puis vous prenez de l’altitude, un panorama à couper le souffle s’offrira à vous !

5- Mirador de Colom

Si vous êtes en ville et que vous voulez avoir une belle vue, dirigez-vous vers la Colonne de Christophe Colomb, autrement connue sous le nom de Mirador de Colom. Construite à l’occasion de l’Exposition universelle de 1888, la colonne est un hommage apparent à Christophe Colomb, qui choisit de débarquer au port de Barcelone à son retour des États-Unis. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent monter jusqu’à 60 m d’altitude pour se procurer une vue imprenable sur Barcelone. Bref, des vacances en Espagne sans passer à Barcelone sont loin d’être parfaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *