29 septembre 2022
Medialink Kali ultra

Pourquoi utiliser un boîtier Android pour son téléviseur ?

Meilleure alternative aux décodeurs traditionnels, les boîtiers Android révolutionnent les manières d’utiliser un téléviseur. Ils vous permettent de profiter de vos meilleures plateformes de streaming et de vos applications mobiles en étant juste connecté depuis votre téléviseur. L’autre intérêt de son utilisation réside dans la flexibilité de son coût d’acquisition. Il faut également souligner qu’ils sont disponibles en une large variété de gammes. Tout savoir à propos des boîtiers Android TV.

 

Qu’est-ce qu’un boitier Android ?

Également appelé box TV Android, le boîtier Android est un système permettant de profiter autrement des avantages de l’utilisation du Smart TV classique. En effet, son fonctionnement repose sur le système d’exploitation d’Android. Ce dernier sert de passerelle pour transformer l’écran téléviseur en une interface de navigation libre vers les plateformes de streaming. Bien évidemment, tout cela nécessite d’avoir une connexion internet.

À noter qu’une fois intégré au système du téléviseur, le système du box TV Android peut être manipulé à l’aide d’une télécommande. Ce qui optimise le confort d’utilisation et, par ricochet, l’expérience utilisateur.

 

Quels sont les avantages d’utiliser un boîtier Android pour Smart TV ?

Le boîtier Android est de plus en plus prisé en raison de ses nombreux avantages. Outre son coût moins élevé, il permet une meilleure utilisation de la télévision en fonction des préférences de l’utilisateur, notamment en matière de divertissement. Grâce à cet outil, vous pouvez non seulement profiter de vos plateformes de streaming, de vos applications depuis Play Store, mais également de vos divers contenus multimédia. En effet, les box TV permettent de :

 

Accéder facilement aux meilleures plateformes de streaming

Le boîtier Android simplifie l’accès aux plateformes et chaînes de streaming sur internet. Plus besoin d’un box classique pour profiter des contenus multimédias qui sont en tas sur ces plateformes. Assis ou allongé face à votre poste téléviseur, vous pouvez streamer facilement sur Netflix, YouTube, Amazon Prime et bien d’autres. Vous avez simplement besoin d’un abonnement et d’un bon meilleur choix de box.

Notez que le box TV android Medialink Kali Ultra intègre des protocoles IPTV très performants. Ces protocoles sont connus pour faciliter l’accès à un grand nombre de programmes télévisés à travers le monde.

 

Profiter des applications mobiles et jeux depuis Play Store

Vos applications mobiles et jeux préférés sont désormais accessibles depuis votre écran de télévision classique. De quoi faciliter leur utilisation, n’est-ce-pas ? Pour améliorer la gestion de certaines applications via le box Android TV, il est possible de synchroniser vos données. Par ailleurs, à l’aide de vos mallettes, vous pouvez jouer à vos jeux préférés plus confortablement.

Gérer ses contenus multimédia en réseau ou en local

Étant munis de ports USB, les boîtiers Android permettent la gestion de nombreux contenus en réseau comme en local. Il est donc plus facile de conserver des fichiers multimédias téléchargés soit sur une clé USB soit sur un disque dur externe. La télécommande de votre Box vous facilite l’accès à vos divers dossiers et peut exécuter toutes sortes de fonctions, « effacer », « retour », « Ok », etc.

 

Quel type de boîtier Android choisir ?

Les boîtiers Android les plus recommandés sont ceux présentant une bonne performance d’utilisation, notamment en matière de protocoles IPTV. Medialink Kali Ultra peut être l’idéal. Ce modèle de box Android TV offre une vitesse de traitement inégalée à ce jour, avec une meilleure qualité d’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.