20 mai 2024
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Comment trouver des clients ?

Quelle est la chose la plus difficile dans la création et le développement d’une entreprise ? Pour de nombreuses petites entreprises, la réponse est de trouver des clients ou d’acquérir des clients. L’acquisition de clients est particulièrement difficile si votre budget marketing est limité. Voici 6 stratégies éprouvées pour vous aider à développer votre clientèle.

6 façons de trouver des clients pour votre entreprise

Lorsqu’une entreprise est petite, c’est généralement à son propriétaire qu’il incombe de trouver des moyens d’attirer des clients. Mais les propriétaires d’entreprise n’ont souvent pas beaucoup d’expérience en matière de marketing ou de vente. Si vous êtes une jeune entreprise ou une entreprise existante et que vous cherchez des moyens d’élargir votre clientèle, ces stratégies vous aideront.

Élaborer un plan d’acquisition de clients

Le secret pour créer un plan d’acquisition réussi est de savoir qui serait le client idéal. Si vous vendez à des entreprises, demandez-vous quel service est le plus susceptible d’acheter vos produits ou services, et quelle personne (quel niveau de responsabilité) serait la mieux placée pour déterminer les conditions d’achat spécifiques. (Passez quelques coups de fil si vous ne le savez pas !) Déterminez la durée du cycle d’achat. L’achat de votre produit est-il une décision qui peut être prise rapidement par une seule personne ? Ou vendez-vous quelque chose qui a un long cycle d’achat, impliquant éventuellement plusieurs personnes ?

Ensuite, réfléchissez à la manière dont l’acheteur type trouve normalement des produits ou des services comme les vôtres. Dans quels cercles évoluent-ils ? Sont-ils actifs dans les médias sociaux ? Qui sont-ils susceptibles d’écouter ou où cherchent-ils lorsqu’ils veulent acheter votre type de produit ou de service. Que pourriez-vous faire pour obtenir des références et des recommandations de ces sources ? Notez toutes ces informations et recherchez des tendances. Ensuite, pour obtenir davantage de clients, planifiez des moyens de vous placer, vous et vos informations, là où les personnes de votre marché cible pourront les trouver lorsqu’elles seront prêtes à acheter.

 

Recherchez et suivez les prospects sur les médias sociaux

N’essayez pas de leur vendre des produits sur leurs fils de médias sociaux. Essayez plutôt de développer des relations avec des clients potentiels. Retweetez ou commentez leurs publications. Mentionnez-les, le cas échéant, dans vos propres messages sur les médias sociaux. La vente est beaucoup plus facile lorsque vous vendez à des personnes qui ont l’impression de vous connaître.

Soyez trouvable facilement par vos clients

Mieux encore, donnez-leur une raison de vous communiquer leurs coordonnées.  Une offre de bulletin d’information gratuit, un guide gratuit sur un sujet lié à votre secteur d’activité ou un coupon peuvent tous être de bons moyens de capturer des prospects. Ensuite, assurez un suivi régulier de ces prospects.

Utilisez des coupons et des offres spéciales pour attirer les clients

Tout le monde aime les bonnes affaires. Offrez une réduction aux nouveaux clients lors de leur premier achat. Si vous vendez des produits ou des services qui doivent être achetés à plusieurs reprises, envisagez de subordonner cette première remise à la signature d’un contrat d’un an par le client.

Sponsorisez des événements

Les événements qui peuvent rassembler votre marché potentiel. Recherchez les prospectus concernant l’événement lors des réunions des groupes de réseautage locaux. Vous pouvez aussi appeler les organisateurs et leur demander s’il existe des possibilités de parrainage. Les événements locaux peuvent être assez peu coûteux à sponsoriser. Si le coût du parrainage est élevé, il se peut qu’il y ait une option « Amis » de l’événement qui vous donnera le droit d’avoir des tracts à l’événement pour une somme très faible.

Faites un suivi après les réunions

Contactez les personnes que vous avez rencontrées pour voir si elles peuvent être des prospects. S’ils disent qu’ils n’ont pas besoin de vos services pour le moment, demandez-leur quel serait le bon moment pour les rappeler, ou s’ils ont des associés qui pourraient utiliser ce que vous vendez maintenant.

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