30 novembre 2020
Bresil

Le Brésil, une adresse touristique dédiée à tous types de vacances

Une expédition au Brésil vous donnera l’occasion de découvrir ses merveilleux aspects. Ce pays regorge de lieux parfaits pour se détendre. Parcourez ses plages paradisiaques et vous pourrez vous ressourcer. La contrée est également réputée pour sa musique dépaysante et ses nombreuses festivités. Ses fameux carnavals vous envoûteront à coup sûr, puis le rythme de la samba vous bercera.

Agrémenter une  escapade au Brésil en visitant des lieux incontournables

Rio de Janeiro compte parmi les plus belles destinations du Brésil. Dans la CidadeMaravilhosa ou la ville merveilleuse, vous pourrez vous promener sur les plages légendaires de Copacabana et d’Ipanema. Passez-y des moments de relaxation une fois arrivé sur le territoire. Ces plages sont animées en permanence et vous pourrez vous baigner dans ses eaux calmes et rafraichissantes. Vous pourrez même participer aux activités de tout genre organisés sur le sable fin comme jouer de la musique traditionnelle qui crée une atmosphère vibrante.

Ne ratez pas non plus le Christ Rédempteur, l’emblème de cette agglomération. Cette statue se situe sur une montagne, ce qui vous permet d’avoir une vue splendide sur les sites environnants. Depuis ce sommet, vous verrez la baie de Rio ou le Pain de Sucre ainsi que d’autres panoramas magnifiques.

À Manaus, vous aurez l’opportunité de réaliser une excursion en pirogue sur le fleuve Amazone. Cette expérience vous permettra surtout de voir toutes sortes de trésors fauniques et floristiques appartenant à ce pays. Vous pourrez d’ailleurs pratiquer de la pêche aux piranhas afin de pimenter un peu votre virée en bateau.

Pimenter un séjour brésilien en participant aux diverses festivités locales

Ce pays est très prisé des étrangers en raison de ses nombreuses fêtes, notamment ses carnavals. Organisez un séjour dans cette destination au mois de février, plus exactement quatre jours précédant le mercredi des Cendres. Vous découvrirez alors des célébrations de toutes sortes qui vous dépayseront certainement. Le Carnaval de Rio est également l’un des défilés les plus prestigieux du monde. Dans tous les quartiers de Salvador de Bahia, cet évènement est plutôt populaire.

Visitez donc cette localité pour faire de votre passage au Brésil une expérience hors du commun. Allez sur « https://www.prestige-voyages.com/bresil/guide-bresil/circuit-bresil.html » pour trouver d’autres adresses du pays. Le Brésil est aussi connu pour le Bumba Meu Boi. Il s’agit d’une célébration se déroulant entre mi-juin et mi-août. Pour cette occasion, les gens organisent des représentations théâtrales reflétant l’histoire d’un bœuf tué puis ressuscité. Assistez à ce genre de fête afin de marquer votre passage.

Savourer une cuisine métissée au cours d’une virée touristique au Brésil

La cuisine brésilienne satisfait les estomacs les plus insatiables grâce aux différents encas qui y sont disponibles. Restez quelque temps dans cette destination sud-américaine pour tester les spécialités nationales comme la « feijoada ». Celle-ci vous sera surtout servie pendant les repas de famille ou au brunch du dimanche. Si vous souhaitez, par contre, essayer des variantes de cuisine locales, réalisez un road-trip du nord au sud du pays.

Cela fera de vos voyages à ce pays une aventure exceptionnelle et mémorable. Renseignez-vous sur « https://www.prestige-voyages.com/bresil/guide-bresil/circuit-bresil.html » pour voir d’autres endroits du pays. Les restaurations rapides vous tentent ? N’hésitez pas à déguster des empadas, des pastéis ou encore de l’acajaré bahianais. Vous trouverez ces bons petits plats presque partout dans les quartiers des villes brésiliennes.

Vous pourrez même commander ces recettes dans les meilleurs restaurants de la contrée. Vous pouvez aussi goûter aux délices sucrés de ce pays comme le Quindim. C’est l’un des desserts brésiliens les plus savoureux et plus appétissants que vous ne pourrez pas résister à le déguster au moment où vous les regarderez. Cette recette résulte du mélange de jaune d’œuf, de sucre et de noix de coco râpée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *