22 octobre 2021
Choisir une bague de fiançailles

Choisir une bague de fiançailles : standard ou personnalisée ?

Il y a une grande différence entre personnaliser une bague de fiançailles et acheter une bague standard. C’est un peu comme écrire une lettre à votre bien-aimée ou lui offrir une carte de vœux toute faite. Bien sûr, les deux options montrent que vous vous souciez d’elle. Cependant, avant de faire votre choix, lisez l’article qui suit.

Les avantages d’une bague personnalisée

Une bague unique au monde

Votre future fiancée est unique, alors pourquoi ne devrait-elle pas avoir une bague de fiançailles unique ? Contrairement aux bagues standards, qui peuvent avoir des milliers de copies dans le monde entier, une bague de fiançailles personnalisée est créée spécialement pour la personne. Vous pouvez être sûr qu’aucune autre personne au monde n’a la même. On est loin des bijoux que l’on trouve dans les grands magasins où vous pourrez obtenir une bague que des centaines de femmes possèdent déjà. Vous pouvez travailler directement avec un designer pour vous assurer que la bague est exactement comme vous l’aviez imaginée, voire encore plus belle !

Une bague personnalisée montre que vous avez fait un effort supplémentaire

Votre future fiancée sera probablement ravie de recevoir n’importe quelle bague de votre part. Cependant, imaginez que vous puissiez lui dire que vous en avez supervisé la conception. Que dirait-elle en sachant que vous avez donné votre avis et que vous l’avez personnalisée à partir de rien ? Elle sera à coup sûr aux anges de découvrir les efforts que vous y avez consacrés. Elle n’hésitera pas certainement à vous répondre « oui » quand vous lui offrirez la bague de fiançailles de ses rêves.

Une qualité exceptionnelle

N’importe qui peut surfer sur internet et chercher des bagues en diamant à vendre. Mais ce n’est pas parce que c’est un gros diamant que c’est la bonne bague. Vous devez prendre en compte des éléments tels que la taille, la clarté et la couleur. Ce sont tout autant de facteurs qui jouent un rôle dans la beauté d’une bague. En personnalisant une bague sur mesure par un designer qualifié, vous pouvez être sûr qu’elle sera fabriquée avec un savoir-faire exceptionnel. Ce professionnel apportera une attention méticuleuse aux détails, se traduisant par une bague de fiançailles beaucoup plus belle et de haute qualité.

Une bague personnalisée ne coûte pas aussi cher que vous le pensez

Si vous avez fait le tour des bijouteries, vous savez que les prix des bagues personnalisées sont comparables à ceux des bagues traditionnelles. Sauf que vous obtenez tellement plus avec une pièce personnalisée : qualité supérieure et savoir-faire d’un créateur de bagues professionnel. Au bout du compte, vous obtenez une bague vraiment unique en son genre. De plus, vous pouvez demander au designer de vous créer une bague de fiançailles personnalisée entrant parfaitement dans votre budget.

Les avantages d’une bague standard

La rapidité

La création d’une bague personnalisée prend généralement de 4 à 6 semaines. Or, si vous avez besoin d’une bague rapidement, vous pouvez vous tourner vers une bague standard. Cela dit, vous pouvez toujours obtenir une bague personnalisée en un rien de temps. Il vous suffit de choisir le diamant central à sertir sur un anneau déjà proposé en boutique.

Une bague standard coûte moins cher

Une bague de fiançailles coûte probablement un peu moins cher si vous choisissez la voie de la production en masse. En effet, elle est fabriquée à partir d’un moule, sur une chaîne de montage en volume. Vous pouvez trouver de très beaux modèles. Et si le fait que la ressemblance à des centaines d’autres bagues ne vous dérange pas, vous pouvez tout à fait opter pour une bague standard.

Aucune complication

Selon la bijouterie dans laquelle vous vous rendez, le processus de personnalisation peut sembler décourageant. Il y a beaucoup d’options à choisir et vous devez faire confiance à un designer pour donner vie à votre vision. Vous tournez vers une bague standard vous dispense de toutes les complications de fabrication et les difficultés sur le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *