5 décembre 2022
10 imprimés tendances pour l'été 2022

10 imprimés tendances pour l’été 2022

Quand on parle de l’été, on pense immédiatement aux vacances, à l’océan, etc. La période de l’été est également synonyme de vêtements tendances aux motifs variés, et plus précisément les imprimés. Dans cet article, retrouvez une pléiade de motifs en vogue. Et découvrez nos conseils pour les porter avec élégance et raffinement.

  1. L’imprimé fleuri

On ne peut évidemment pas parler de la saison estivale sans dire quelques mots sur les vêtements aux imprimés floraux. Ces habits peuvent se porter aussi bien dans une tenue décontractée que dans une cérémonie élégante. À la plage, optez pour un teeshirt à motifs floraux avec un short en jean. Ou alors, un t-shirt à col rond avec un short fleuri.

Par ailleurs, l’imprimé fleuri se porte aussi en robe ou en chemise. Pour assister à une cérémonie de mariage estival, la robe blanche imprimée de petites fleurs est très élégante que ce soit pour une fillette ou une femme de la quarantaine.

Les imprimés floraux sur un chemisier se portent dans les soirées entre amis, à la plage, durant un pique-nique, etc.

  1. Le motif psychédélique 

Tendance apparue dans les années sixties, l’imprimé psychédélique figure, actuellement, parmi les motifs particulièrement en vogue. On peut le porter de différentes manières : en maillot de bain, en débardeur, en chemise, en top, etc.

Pour les hommes, il se porte en chemise à manches courtes avec un short de couleur unie ou un jean vintage.

  1. L’imprimé tropical 

Exotique, naturel, verdoyant… Tels sont les qualificatifs employés pour décrire le motif tropical. Ce dernier figure toujours parmi les stars de l’été et sa place n’est pas près d’être détrônée.

L’imprimé tropical est très facile à porter. D’ailleurs, on le retrouve dans les vêtements en coton, en soie, en velours, etc.

Une tenue tendance à porter au moins une fois en été : un haut avec un col tunisien et de jolis imprimés tropicaux, porté avec un jean boyfriend ainsi qu’une paire de sandales en cuir.

Ce qu’il faut éviter quand on porte cet imprimé, c’est de l’associer avec d’autres imprimés.

Par ailleurs, si le motif tropical est généralement porté sur des tenues décontractées, il peut également orner une tenue élégante. On peut prendre l’exemple de la jupe crayon à motif tropical avec une chemise blanche et une paire d’escarpins noirs.

  1. Le motif marbré

Le marbré donne à une tenue un côté à la fois contemporain et vintage. Il s’associe avec les couleurs foncées à l’instar du noir, du marron, du gris, etc. Il se porte aussi bien en chemise qu’en jupe ou en pantalon. Cet imprimé marque l’élégance et le raffinement. Aussi, il faut éviter de le porter avec des pièces de mauvaise qualité.

Vous pouvez par exemple porter une jupe droite avec des motifs marbrés avec une chemise blanche ou un débardeur en soie de couleur noire.

  1. Le motif végétal 

Feuillage, arbre, buisson, l’imprimé végétal regroupe l’ensemble des motifs qui se rapportent à la verdure. D’ailleurs, tout ce qui se rapporte à l’écologie est maintenant une tendance. On porte principalement ce motif avec du blanc. À titre d’exemple, vous pouvez porter un sac à motif végétal avec une robe blanche. Ce qu’il faut éviter, en revanche, c’est de l’associer avec des imprimés floraux, pour éviter le côté « too much ».

  1. Le motif régressif 

En chemise, en top, en t-shirt, les habits où on retrouve le motif régressif sont nombreux. On porte ces pièces avec une veste en jean, un perfecto, un blazer, etc. Pour le bas, un pantalon taille basse ou une jupe crayon fera l’affaire. Ce qu’il faut éviter, c’est d’associer cet imprimé aux couleurs douces à l’instar du pastel. Le risque est d’avoir un look trop enfantin.

  1. L’imprimé animalier

L’imprimé animalier reste un intemporel durant la saison estivale. Léopard, zèbre, tigre… MT : Top 10 des imprimés tendances pour cet été 2022

MD : Qui dit été dit forcément vêtements avec des motifs fleuris, arty, à rayures, etc. Retrouvez notre top 10 des imprimés les plus tendances pour cette année 2022.

  1. Les rayures 

Les rayures figurent également parmi les motifs marquant la saison estivale. Au choix : les rayures fines ou épaisses. Si les rayures épaisses sont réservées aux tenues décontractées, les fines sont plutôt destinées aux looks raffinés et élégants.

  1. L’imprimé à pois 

Star des années cinquante et soixante, l’imprimé à pois a su revenir sur le devant de la scène. Son avantage, c’est qu’il peut se porter avec d’autres imprimés à l’instar de la rayure, des motifs psychédéliques, etc. L’imprimé à pois se porte avec des couleurs vives. Les robes, les jupes, les pantalons, etc. Ce sont les pièces où l’on retrouve le plus souvent ce motif.

  1. Le vichy 

Le vichy est devenu un incontournable de nos vestiaires durant la saison estivale. Il est apprécié pour son côté vintage. Pour porter ce motif, il faut faire preuve de simplicité. Il faut l’associer avec des sandales plates, un jean basique, un sac classique.

En résumé, voilà 10 imprimés tendance pour remplir votre garde-robe durant la saison estivale. Les imprimés confèrent à une tenue de l’audace et de l’élégance. Il suffit de bien choisir les pièces qui composeront votre look.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *