2 juillet 2022
L’affichage dynamique : les informations importantes

L’affichage dynamique : les informations importantes

Que ce soit dans les entreprises, les aéroports, dans les restaurants, les banques, les points de vente, les boutiques et autres, l’affichage dynamique est omniprésent. L’affichage dynamique est le signe technologique de l’évolution actuelle de la société humaine. L’affichage statique est de plus en plus délaissé dans un cadre écologique, mais également au profit de la technologie comme c’est le cas actuellement. L’affichage dynamique ou digital signage est donc l’outil de communication idéal pour véhiculer et diffuser des messages, informations, contenues en tant que communication en interne et en externe.

L’affichage dynamique en quelques mots

L’affichage dynamique  est tout simplement la solution innovante en matière d’outil de communication actuellement. L’affichage dynamique combine en son sein de nombreuses technologies. Il est question de la vidéo HD, des images statiques ainsi que des messages écrits en même temps. Le principal objectif de l’affichage dynamique est d’atteindre un public plus large, mais surtout de façon bien plus efficace qu’avec l’affichage papier classique. Étant donné qu’il s’agit d’un produit technologique, ceux qui sont prêts à mettre le prix peuvent également avoir des fonctionnalités interactives avec l’affichage dynamique. Pour ce qui est des avantages de cette solution, le premier est qu’il s’agit d’une solution abordable. Il existe actuellement sur le marché de nombreux packs prêts à l’emploi adaptés à tout type de budget. L’affichage économique fait faire des économies, car outre son premier coût, il n’est plus question de faire de dépenses à chaque changement de message. L’affichage dynamique est considéré comme étant plus impactant que l’affichage papier du fait qu’il attire l’attention des personnes ciblées.

Le fonctionnement de l’affichage dynamique

Il faut dire que l’affichage dynamique bénéficie d’une grande crédibilité donnée par le média TV. Il faut dire que les personnes ciblées ainsi que les utilisateurs trouvent en ce dernier une source de divertissement surtout dans le cas de file d’attente ou dans un lieu où ils doivent attendre. Pour ce qui est du fonctionnement de l’affichage dynamique à proprement parler, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Il est question du contenu, du gestionnaire de contenu appelé média player, de l’infrastructure réseau, ainsi que de l’écran d’affichage dynamique. Pour les personnes qui ne comprennent pas, il faut assimiler le gestionnaire de contenu à un lecteur DVD. Ce dernier est donc là pour permettre de gérer les images, ainsi que vidéos sur l’écran d’affichage. Bien entendu, des questions sont à prendre en compte avant de passer par la case achat de l’écran. Ces questions tournent autour des annonces faites, mais aussi de la personne en charge de la création, du déploiement, ainsi que de la mise à jour régulière du contenu. Les autres questions comme le positionnement des écrans, le logiciel de gestion, l’infrastructure réseau à utiliser doivent être aussi prises en compte.

Les solutions embarquées de l’affichage dynamique

Il est possible à moindre coût, de gérer et diffuser le contenu sur plusieurs des solutions d’affichage dynamique. Il est question ainsi de l’écran PLV par exemple avec le produit SAMSUNG qui propose la solution du produit lecteur « Magiqueinfo ». Pour ce qui est du totem digital, il existe de nombreuses solutions tout-en-un autonome. La borne interactive présente une solution d’écran tactile. Il y a aussi les solutions modulaires comme les vitrines interactives ou encore les murs d’images. En bref, il y a l’embarras du choix en matière d’affichage dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.