18 août 2022
une impression en ligne

L’impression en ligne : comment prendre en charge un projet d’impression ?

Il se peut que vous deviez imprimer un document en urgence alors que vous n’êtes ni à la maison ni au bureau. Comment s’assurer d’avoir un rendu professionnel de vos impressions quand vous êtes en déplacement ? Il existe de nombreuses solutions qui vous permettent d’imprimer rapidement et efficacement vos documents. Lisez dans cet article quelques-unes.

Toutes les solutions pour imprimer à distance

Lorsque vous n’avez pas d’imprimante chez vous ou qu’il n’y a pas de service de reprographie aux alentours, la meilleure solution est alors de vous tourner vers un imprimeur en ligne. Chez Copymage par exemple, vos projets d’impression sont traités rapidement et peuvent vous être livrés dans des délais résolument courts.

En effet, en choisissant de faire appel aux services d’un imprimeur en ligne, vous pouvez passer commande sur internet sans vous déplacer. Vous n’aurez besoin à cet effet que d’un ordinateur et d’une connexion internet.

Que vous souhaitiez choisir une police de caractère spécifique, un type de papier ou un style de reliure unique, il est possible de personnaliser votre impression pour qu’elle corresponde au résultat que vous souhaitez obtenir. Vous pourrez tout à fait demander conseil en téléphonant directement à l’atelier. Les experts sauront vous orienter vers les bonnes options et finitions possibles selon vos contraintes et budget.

L’avantage supplémentaire des professionnels est leur réactivité. Vous disposerez ainsi d’un devis gratuit et immédiat, ce qui vous permet d’ajuster la commande en fonction de votre budget. Enfin, comme les services d’impression en ligne proposent bien souvent des tarifs compétitifs, vous obtenez un bon rapport qualité-prix.

Comment bien choisir l’imprimeur en ligne ?

Avant de choisir l’imprimeur qui gérera votre commande, pensez avant tout à vous renseigner sur la qualité de ses services. Faites un tour sur les catalogues de son site, vérifiez les avis clients, jouit-il d’une bonne réputation dans le secteur ? Assurez-vous également qu’il propose un service client joignable facilement et à toute heure. Il serait en effet bien dommage de ne pas pouvoir échanger en temps réel en cas de problème.

Autre point primordial, les délais et surtout, si vous avez besoin de votre commande en urgence. Certains imprimeurs assurent des livrables de qualité, mais ne disposent pas de parcs de machine conséquents pour le traitement de toutes les commandes. Il n’est pas rare ainsi que les commandes s’accumulent et entraînent des retards préjudiciables. Pensez ainsi à demander en amont le délai de traitement de votre projet d’impression pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée.

En ce qui concerne le tarif, les prix proposés par les imprimeurs en ligne sont en général plus bas et abordable que ceux proposés par les imprimeries physiques. De plus, si vous commandez en grande quantité, vous pouvez bénéficier de tarifs dégressifs.

Comment bien briefer l’imprimeur pour avoir un devis correct et une impression de qualité ?

Enfin, pour bénéficier d’une impression de qualité, n’hésitez pas à briefer l’imprimeur pour qu’il ait une idée du rendu attendu. Définissez clairement vos besoins et précisez les éléments que vous souhaitez retrouver sur votre document (type de reliure, quantité de la commande, type de papier à utiliser, etc.).

Finalisez ensuite le fichier à imprimer. Assurez-vous à cette étape que la mise en forme finale est celle que vous souhaitez faire imprimer. Vérifiez également le choix des couleurs et textures, la lisibilité des polices de caractères, les marges de sécurité, etc.

Dans tous les cas, assurez-vous que le fichier soit en bon format ou en PDF pour simplifier l’impression et après toutes les vérifications, vous pourrez enfin valider la commande. Pour rappel, il est toujours préférable de bien comparer plusieurs offres avant de se lancer et de commander.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.