29 juillet 2021
Les astuces pour bien utiliser le Palo santo

Comment utiliser le Palo santo pour éviter le danger ?

Le Palo Santo est un arbre sacré appelé aussi bois de santal. Il apporte de nombreuses vertus à ceux qui l’utilisent sous certaines conditions uniquement. Dans le cas où vous ne respectez pas ces vertus, le Palo Santo peut devenir un danger pour vous. Pour éviter ces dangers, il faut choisir la méthode d’utilisation, prendre des précautions et réaliser des reboisements.

Choisir la méthode pour éviter le Palo Santo danger

Pour éviter le Palo Santo danger, la première chose à faire c’est de bien choisir la méthode d’utilisation du Palo santo. La méthode dépend de la forme du Palo Santo. On dispose plusieurs formes de Palo Santo. Il y a tout d’abord les bâtonnets en bois de Palo Santo. Il faut les brûler pour qu’il puisse dégager un arôme parfumé. Pour allumer le bois séché, le mieux, c’est d’utiliser une bougie. Attendez qu’une fumée grise se forme et s’échappe du bâton de Palo Santo. Après quelques secondes, éteignez le bâton de Palo en agitant dans la main. Il y a ensuite les huiles essentielles de Palo Santo. Vous devez d’abord chauffer l’huile avant de l’appliquer au niveau des poumons. L’huile essentielle peut également être vaporisée dans toute la maison. Sinon, en voie orale, il faut mélanger une goutte de l’huile de Palo Santo avec une cuillère à café de miel ou de purée d’amandes. Les autres méthodes consistent à pulvériser ou à brûler en fonction de la forme. On a les granulés de résine et les sprays de Palo Santo.

Prendre des précautions pour éviter le Palo Santo danger

Il faut prendre certaines précautions avant d’utiliser le Palo Santo. En effet, si vous prenez à la légère les précautions d’utilisations de cet arbre sacré, ce dernier peut devenir dangereux pour vous. Il n’y a pas que des avantages avec la méditation au Palo Santo. Il existe des contre-indications et des effets secondaires en ce qui concerne ce bois. Déjà, ce n’est pas tout le monde qui peut l’utiliser. Il n’est pas indiqué pour les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes d’employer le Palo Santo danger. Il en est de même pour les personnes épileptiques et les personnes souffrant de troubles psychiques graves. Lorsque vous placez également votre bâton de Palo Santo, mettez en dessous un support. De préférence, il faut un support non inflammable pour éviter tout éventuel incendie. Les débris de bâton de Santo brûlé peuvent en effet provoquer le feu à la maison. Des effets secondaires peuvent apparaitre après son utilisation. Il en est par exemple ainsi des maux de tête. Arrêtez l’utilisation si cela ne s’améliore pas.

Réaliser des reboisements pour éviter le Palo Santo danger

Originaire d’Amérique du Sud, précisément du Pérou, le Palo Santo n’est pas réellement en voie d’extinction. Mais malgré cela, il est nécessaire d’assurer la conservation de Bursera graveolens. En effet, la terre de plantation de l’arbre est parfaite. Les gens vont alors les abattre et utiliser la terre à d’autres fins.  Ici, c’est l’arbre qui est en danger. Pour éviter cela, il est recommandé pour les cultivateurs de planter des pousses de Palo Santo régulièrement et à les vendre par la suite. Ainsi, les énergies négatives continueront à disparaitre dans le monde tout en évitant le Palo Santo danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *