29 septembre 2022
music

Les meilleures applications pour écouter de la musique sur mobile

Aujourd’hui, nous ne portons pas de lecteur MP3 dans notre poche, car notre mobile est devenu tout ce dont nous avons besoin pour écouter de la musique. Pour la musique que vous avez enregistrée sur votre mobile, vous avez besoin de lecteurs de musique, et pour écouter de la musique en streaming, des applications musicales comme Spotify.

Spotify

On pourrait considérer Spotify comme le service avec le plus d’options et de fonctions, surtout si vous souhaitez interagir avec vos amis et écouter de la musique sur un plus grand nombre d’appareils. Vous pourrez écouter Spotify sur pratiquement n’importe quel appareil intelligent que vous possédez, vous pourrez vous connecter avec des amis pour voir ce qu’ils écoutent à tout moment.

Le service est également devenu l’un des grands noms de l’écoute de podcasts, et ses recommandations personnelles sont nombreuses et variées. Il a un système bien réglé pour reconnaître vos goûts, et à moins que vous n’écoutiez un artiste qui a un disque mixé avec un autre qui fait un autre genre musical, vous n’allez pas tomber sur des chansons que vous n’aimez pas dans leurs recommandations.

À cela, il faut ajouter qu’il existe un grand nombre de listes de lecture, certaines créées par Spotify et d’autres créées par les utilisateurs. Ils ont également les listes This Is, avec une compilation de nombreux artistes qui peuvent vous aider dans ces nouvelles découvertes musicales dans lesquelles vous souhaitez vous plonger.

Spotify propose un plan gratuit avec des publicités, ainsi qu’un abonnement pour deux personnes et une autre famille, ce qui signifie que vous disposez de nombreuses options pour chaque situation..

Déezer

Deezer est peut-être le service de streaming le plus ancien. L’un de ses atouts est le son 360 Reality Audio. Ils ont été les premiers à proposer cette technologie de son surround, mais ils ne sont plus les seuls.

Il y a aussi quelques points positifs, comme Deezer ayant un mode gratuit si vous voulez l’essayer en premier, des listes de lecture personnalisées et une multitude d’applications pour différents types d’appareils. Vous pouvez également écouter votre propre playlist sur le plateforme spotify, il suffit de savoir comment transférer votre playlist deezer vers spotify. Il dispose également d’un solide catalogue de chansons afin que le catalogue ne soit pas un problème face à ses rivaux. De plus, vous disposez de podcasts et d’autres types de contenu audio supplémentaire. Cela peut être intéressant si vous recherchez des alternatives inhabituelles.

Amazon Musique

Amazon Music est une bonne alternative à Spotify, en particulier pour ceux qui font partie de l’écosystème Amazon. Il accorde une attention particulière à sa compatibilité avec les haut-parleurs Echo et dispose d’un contrôle vocal via Alexa. Cependant, il manque d’interactions sociales avec des amis et il ne prend pas non plus en charge le scrobbling last.fm pour centraliser les statistiques d’écoute.

L’intégralité de leur catalogue est en qualité CD HiFi, alors que seuls 7 millions d’entre eux sont également proposés en qualité studio complète.

Mais en sa faveur, il a des applications pour Windows, Mac et téléphones mobiles. Il a également une compatibilité avec un grand nombre d’appareils connectés, notamment ceux qui utilisent Alexa, et une version web. Il a également des listes de lecture personnalisées, mais pas tout à fait aux normes de Spotify, et aucune fonctionnalité sociale.

Si vous êtes abonné à Amazon Prime, vous avez accès à une version limitée avec quelques millions de chansons. Ils ne sont pas beaucoup, mais ils vous aideront à jeter un œil à ce que l’application vous propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.