4 décembre 2022

Problèmes électriques domestiques courants

Vous voulez savoir quels sont les problèmes électriques les plus courants ? Vous cherchez à comprendre comment dépanner l’électricité de votre maison ou vous avez besoin de savoir quand appeler un electricien d’urgence seine saint denis certifié ?

Surtensions excessives ou dommageables

Les surtensions peuvent être causées par l’éclairage et d’autres formes de mauvais temps. Mais le plus souvent, ils se produisent à la suite de la mise en marche d’un sèche-cheveux ou d’un micro-ondes – presque tous les appareils à forte consommation peuvent provoquer une surtension, surtout s’ils ne se trouvent pas sur un circuit dédié.

Le problème survient lorsque les surtensions se produisent trop souvent ou qu’elles sont trop puissantes pour être gérées par le câblage de votre maison. Ceci est plus facilement évité par :

  • Assurez-vous que le câblage de votre maison est sûr et à jour
  • Vos appareils à forte consommation sont sur des circuits dédiés (voir plus)
  • Utiliser des appareils compatibles avec vos installations électriques
  • La meilleure façon d’éviter cela est de discuter de l’installation d’un système de protection contre les surtensions pour toute la maison avec votre électricien.

Circuits électriques surchargés

Chaque circuit de votre maison est acheminé vers un disjoncteur du panneau de disjoncteurs de votre maison.

Ceux-ci sont conçus pour ne gérer qu’une quantité spécifique de charge avant que le disjoncteur ne se déclenche , et si cela se produit trop fréquemment, cela peut entraîner des dommages électriques importants. Pour éviter de surcharger les prises, veillez à :

Avoir un nombre suffisant de prises dans votre maison pour répondre à vos besoins en alimentation électrique
Évitez d’utiliser des rallonges à long terme et ne chaînez jamais de rallonges ou de multiprises
Câblage domestique obsolète

Il est important de s’assurer que le câblage de votre maison reste en bon état, car l’ancien câblage peut entraîner une multitude de problèmes, allant du simple déclenchement du disjoncteur aux incendies électriques domestiques , et même aux chocs électriques ou à l’électrocution.

Si vous n’êtes pas sûr de l’intégrité du câblage de votre maison, appelez un électricien ! La plupart des entrepreneurs sont heureux de vous donner une évaluation de votre câblage et ils vous fourniront une estimation de la durée pendant laquelle vous pouvez vous attendre à ne pas avoir à renouvelez.

Problèmes d’éclairage

Les lumières scintillantes sont l’un des signes les plus courants qu’un propriétaire remarquera lorsque son système électrique fonctionne ou tombe en panne.

La plupart du temps, les lumières ne sont même pas à blâmer. Tout aussi souvent, le problème réside dans un mauvais disjoncteur, une puissance insuffisante autorisée dans la maison ou un manque de fils de mise à la terre.

La chose importante à comprendre est que lorsque l’un des systèmes électriques de votre maison fonctionne bizarrement, demandez une évaluation.

Si vous avez besoin d’une réparation électrique , il est préférable de détecter un problème tôt car il est plus facile et moins coûteux à gérer !

Panneaux électriques inefficaces, anciens ou obsolètes

Aujourd’hui, nous utilisons plus de lumières, plus d’appareils et des systèmes de CVC plus sophistiqués, mais pendant tout ce temps, vous utilisez toujours le panneau de disjoncteurs qui a été installé dans votre maison il y a 20 ans.

Il y a de fortes chances que le panneau ne soit plus capable de répondre en toute sécurité à vos besoins, ce qui peut souvent entraîner des déclenchements fréquents du disjoncteur, des problèmes d’éclairage et d’appareils et des complications encore plus dangereuses.

Si vous ne connaissez pas l’âge de votre panneau de disjoncteurs, appelez un électricien pour parler d’une mise à niveau de panneau lourd ! Le service est rapide, facile, abordable et peut éviter beaucoup de problèmes sur toute la ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *