4 décembre 2022
véranda

Pourquoi opter pour une véranda ?

Il peut y avoir plusieurs raisons de choisir de construire une véranda pour une extension de maison. Cela peut être dû à la création d’un espace de vie supplémentaire, à l’extension de votre maison à l’extérieur ou à la croissance de la famille. Découvrons les avantages d’avoir une véranda.

Véranda : une pièce supplémentaire

Le premier avantage d’une véranda est qu’il offre une pièce supplémentaire et agrandit la surface de votre maison. Bien qu’ils soient principalement utilisés comme salon ou salle à manger, les vérandas prennent de plus en plus le rôle de bureaux, d’ateliers, de chambres et même de salles de bains.

Ainsi, en apportant une certaine plus-value, la surface acquise est prise en compte dans l’estimation du prix du logement. Contrairement aux bâtiments « en dur », les vérandas inférieures à 40 mètres carrés ou inférieurs à 20 mètres carrés (s’il n’y a pas d’immeuble de gestion PLU) n’ont pas à obtenir de permis de construire. Cela signifie : pas de déclaration préalable à la mairie, donc moins de démarches administratives. Et cela vous évite également la lourde charge de la mise à l’échelle.

Les vérandas peuvent être réalisées avec différents matériaux selon les attentes de chacun. Mais l’aluminium est toujours le plus populaire aujourd’hui, car il présente de nombreux avantages, en effet, il est malléable, résistant, résistant, léger et surtout, facile d’entretien. Pour en installer, faites appel aux équipes de la véranda 77. Il concevra votre véranda sur mesure grâce à un logiciel.

Véranda : une chambre bien isolée

Une véranda est une sorte de loggia. Pour que la pièce soit bien isolée et esthétique en toutes saisons, il existe actuellement des matériaux adaptés. A noter que le verre à isolation renforcée se prête à une excellente isolation, quelle que soit la température.

Le verre à contrôle solaire est recommandé pour votre confort lorsque votre véranda est exposée au soleil. En fait, ce verre a la capacité de repousser la lumière du soleil dans une large mesure. Notez que la plupart des vérandas modernes sont construites en aluminium. De plus, la suppression du flux d’air évite ainsi les fuites de chaleur. En plus d’être dotées d’une grande légèreté, les vérandas renforcent l’isolation de la façade sur laquelle ils reposent. Ainsi, le confort thermodynamique de la pièce adjacente et votre confort auditif sont meilleurs. Cette isolation de la véranda fait une grande différence dans la relation entre la véranda et la pergola.

En effet, le toit de la véranda doit être bien isolé pour emmagasiner et retenir la chaleur à l’intérieur. La pergola, quant à elle, ne nécessite aucune ventilation particulière. Aussi, les vérandas nécessitent un travail de relevé préalable, tandis que les pergolas ne nécessitent qu’un simple relevé. N’hésitez pas à contacter un professionnel en véranda 77 pour tout projet de véranda.  Il se déplace afin d’étudier la réalisation de votre projet.

Véranda : une simple extension

Votre famille a grandi et vous êtes entassés à la maison. Vous rêvez d’avoir une deuxième salle de bain, d’avoir votre propre bureau, d’avoir un salon séparé de la salle à manger, etc. ? La véranda vous offre un espace de vie supplémentaire. Par conséquent, choisir une véranda peut parfois éviter de se déplacer. Pour les petites terrasses, il existe des vérandas avec de petites surfaces, à partir de deux mètres carrés. De ce fait, vous disposerez d’un hall d’entrée baigné de lumière. Cependant, il existe également des vérandas qui servent d’abris pour les vérandas ou les piscines.

Au niveau administratif, un permis de construire n’est obligatoire que si la superficie de la véranda dépasse 40 mètres carrés ou 20 mètres carrés, s’il n’y a pas de plan d’urbanisme local pour régir le bâtiment.

Cependant, il n’est que rarement nécessaire de faire appel à un architecte si la véranda dépasse 150 mètres carrés. De ce fait, les formalités pour l’obtention d’une chambre supplémentaire sont réduites. Dans la plupart des cas, une simple déclaration d’emploi en mairie suffira. Si vous êtes dans le 77, confier les travaux de véranda à l’équipe de véranda dans le 77. Il vous propose de multiples modèles.

Véranda : une décoration aux multiples avantages

De prime abord, une véranda est un aménagement extérieur aux lignes épurées, une esthétique visuelle idyllique qui allie modernité et élégance. En plus d’agrandir l’espace de la maison, la véranda design est l’espace idéal pour se détendre ou déjeuner dans la baie vitrée illuminée par la douce lumière du soleil. Il peut facilement présenter une pièce distrayante ou l’espace de méditation parfait. Lorsqu’il est bien construit, une véranda design peut être un élément clé qui ajoute à la valeur objective de votre maison lors de sa mise en vente.

Il est déjà bon de savoir qu’il existe un grand nombre de modèles de vérandas design, chacun avec ses particularités. Pour les plus pressés, il y a une galerie sur les plateformes dédiées qui contient 25 modèles de vérandas design les plus appréciés des propriétaires. Pour ce seul modèle, les vérandas bioclimatiques redistribuent la chaleur en hiver et maintiennent la fraîcheur en été. Par conséquent, ce modèle est un excellent régulateur de chaleur à ne pas manquer dans votre maison.

Si vous décidez d’équiper votre maison d’une véranda design, assurez-vous de faire appel à un professionnel de véranda dans le 77. Ils vous accompagnent dans la réalisation de votre projet en vous proposant des vérandas issues de notre large gamme. Cependant, avoir une bonne compréhension des devis véranda peut vous être très utile, car cela vous permet de choisir un modèle de véranda design qui respecte vos capacités financières, mais aussi vous prépare financièrement avant de contacter un constructeur.

Véranda : pour réduire vos factures d’énergie

Aujourd’hui, les vérandas peuvent vous aider à réduire vos factures d’énergie. Le verre dominant vous permet d’apporter plus de lumière dans la pièce, réduisant ainsi la consommation d’électricité pour l’éclairage des nouvelles extensions ainsi que des pièces adjacentes.

Ces structures sont conçues pour réduire les ponts thermiques et limiter les déperditions de chaleur. Il existe désormais des vitrages isolants renforcés pour une bonne isolation. Pour ce faire, un gaz isolant de type argon est injecté entre les deux vitres.

L’effet de serre du verre réchauffe la maison en hiver et réduit la consommation d’énergie, mais pour plus de confort en été, notamment sur les vérandas exposées au sud, vous pouvez opter pour du verre à contrôle solaire. Ce verre a la particularité de rejeter une partie des rayons du soleil et ne transformera pas votre maison en four.

Certaines vérandas dites mobiles offrent la possibilité d’introduire de l’air ou de recouvrir les fenêtres de parasols pour réduire l’effet de serre. N’oubliez pas de contacter un professionnel en véranda dans le 77 pour vos projets de véranda. Ils peuvent intervenir dans le département du 77, mais également dans toute l’Île-de-France grâce nos nombreuses agences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *