5 décembre 2021
séjour à rennes

Top des choses splendides à faire à Rennes

Rennes, la capitale animée de la Bretagne, en France, regorge d’art et d’histoire qui est parfait pour quiconque se promène et explore. Comme Rennes est situé sur une colline et à proximité des rivières Ille et Vilaine, il est également plein de verdure. Cette liste présente les meilleures choses que vous pouvez faire lors de votre visite à Rennes.

D’abord, trouver le bon moyen de transport

L’une des choses à considérer est le choix du moyen de transport. En ce sens, vous avez de nombreuses options, mais la plus choisie est la location de voiture. En effet, Rennes location voiture est la meilleure solution pour explorer la ville selon votre aise. Les conditions sont simples. Il faut que le locataire ait plus de 21 ans et un permis de conduire valide depuis un an au minimum. Par la suite, il doit choisir l’agence et faire le choix de la voiture qu’il veut louer. Et c’est tout ! Il ne vous reste plus qu’à dresser votre circuit et faire l’itinéraire afin de découvrir les plus beaux endroits à ne pas manquer à Rennes.

Achetez des spécialités locales à La Place des Lices

Plongez avec les habitants et rendez-vous ici pour son célèbre marché animé. Cette belle place est la deuxième plus grande de France, avec des centaines d’artisans et de producteurs tenant des étals. C’est le meilleur endroit pour se détendre et goûter aux spécialités locales, telles que les cidres, les pommes Reinette et les bières artisanales. Si vous souhaitez changer de rythme, il y a de nombreuses boutiques, bars et restaurants pour vous évader autour de la place agitée. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Que vous souhaitez réaliser un séjour entre collègues, en famille ou solo, vous allez trouver votre place dans cette zone. C’est un endroit pittoresque qui est à la  fois attrayant et agréable à voir.

Visitez la chapelle St Yves

C’est le meilleur endroit à visiter lors de votre séjour, car il offre de nombreuses informations sur Rennes. Le centre d’information et la chapelle St Yves est un ancien hôpital général qui date du XVe siècle. L’église de style gothique a également été convertie en quincaillerie au XIXe siècle, et possède maintenant des intérieurs et des extérieurs étonnants avec d’incroyables sculptures de toutes sortes. C’est ici que vous effectuez également une réservation pour la visite du bâtiment du parlement. Un site incontournable à ne pas manquer lors de vos vacances.

Contemplez la Roche-aux-Fées

La légende dit que le Rocher des Fées a été construit par Viviane Fairy avec l’aide d’autres fées ! Cet endroit est à environ 40 minutes de Rennes. Niché dans les bois, c’est le plus grand dolmen de France et ressemble à un passage fait de pierres avec des pierres comme couverture. Une quarantaine de blocs de pierre pesant chacun 40 tonnes rendent ce lieu si unique. Il est situé dans une zone boisée qui a des chênes et un petit lac. Certains disent que si des romantiques sont en visite, ils devraient faire face à des directions différentes tout en comptant les rochers. S’ils comptent tous les deux le même montant, alors leur amour durera pour toujours !