25 septembre 2020
coronavirus-datting

À la recherche d’amour en ligne pendant le Covid-19

Comment la pandémie pourrait-elle changer notre façon de dater? Les effets potentiels de la pandémie de COVID-19 sur la santé physique, la santé mentale et l’économie sont vastes. Mais il y a aussi des effets sur nos relations, car nous sommes isolés socialement et beaucoup de nos activités sociales normales nous sont fermées. Auparavant, j’ai écrit sur la façon dont cette crise peut amener les gens à contacter d’anciens amants. Cela affecte également la date des célibataires. Sans surprise, avec les lieux sociaux, les écoles et les lieux de travail fermés, les sites et applications de rencontres en ligne ont vu une augmentation de 20 à 30% utilisé. Alors, quel sera le succès de ces relations nouvellement formées, et qu’est-ce que cela pourrait signifier pour l’avenir des rencontres ?

En quoi ces expériences de rencontres pourraient-elles être différentes?

Ce n’est pas parce que les gens sont coincés à la maison que leur besoin de se connecter avec d’autres personnes et leur désir de poursuivre des relations amoureuses ont disparu. Alors que certaines personnes peuvent souffrir de dépression, ce qui conduit souvent à un retrait social, de nombreuses personnes ont toujours un fort désir de se connecter avec les autres. Et l’isolement forcé peut les faire se sentir particulièrement seuls et désireux de se connecter avec quelqu’un.

Peut-être que les gens deviendront plus sérieux. L’envie de se connecter sur www.montchatenligne.com peut être particulièrement forte maintenant – et pas seulement parce que les gens sont seuls et isolés. Cette pandémie amène les gens à penser à la vie et à la mort régulièrement. Cela représente une crise existentielle pour beaucoup de gens. Lorsque cela se produit, nous recherchons souvent des sources de sens dans nos vies. Cela signifie que les gens se concentrent sur ce qui compte, ce qui peut inclure le travail, la religion, la famille et les relations intimes. Ce genre d’angoisse peut vous motiver à regarder en arrière sur les relations passées, comme je l’ai expliqué dans mon post précédent, et aussi à espérer de nouvelles opportunités relationnelles. Les célibataires qui ne savent pas s’ils veulent ou non investir dans une relation amoureuse peuvent redéfinir les priorités et devenir sérieux dans leurs relations. Ils pourraient donc entrer dans des rencontres en ligne à la recherche d’un réel engagement.

Peut-être que les gens deviendront moins sérieux. Alors que certaines personnes peuvent réévaluer leurs priorités dans la vie, beaucoup de gens s’ennuient. Les rencontres en ligne peuvent simplement être un moyen d’injecter de l’intérêt dans ce qui est devenu une routine ennuyeuse d’aller à peine n’importe où et de ne rencontrer personne de nouveau. Si c’est une motivation commune derrière les rencontres en ligne, alors bon nombre de ces nouvelles romances s’effondreront à mesure que les gens reprendront leur routine normale.

Quelles pourraient être les conséquences des blocages pour les rencontres en ligne?

Certains dans les médias populaires ont annoncé ce changement de datation forcé comme le retour de la parade nuptiale à l’ancienne et la fin de la culture du branchement.

Peut-être que cette expérience apprendra aux gens à valoriser le développement de l’intimité émotionnelle lors de leurs fréquentations. Beaucoup de gens sont d’humeur plus sérieuse en ce moment, absorbés par le stress ou la tristesse face à la situation actuelle. Comme je l’ai mentionné précédemment, cela peut amener certaines personnes à éviter le flirt occasionnel et à se tourner vers des ex à la place, avec lesquelles elles ont déjà un certain niveau d’intimité. Cependant, cela pourrait ne pas être une option souhaitable pour de nombreuses personnes. Ceux qui choisissent de sortir en ligne se retrouveront avec d’autres personnes aux prises avec les mêmes facteurs de stress – et cela pourrait être une expérience de liaison.

Normalement, lorsque nous rencontrons de nouvelles personnes sur toplesbianchat, nous prenons du temps et commençons par une conversation relativement superficielle. Cependant, parfois, nous pouvons nous retrouver à verser notre cœur à quelqu’un de nouveau. Cela a été appelé les « étrangers dans un train « phénomène, où les gens révèlent des informations intimes à un total inconnu qu’ils ne verront probablement pas. En fait, un grand nombre de recherches montrent que la même chose peut se produire en ligne, où les gens divulguent plus à des étrangers  qu’à des gens qu’ils connaissent dans leur vie hors ligne. Cela pourrait permettre aux gens de développer rapidement une intimité émotionnelle, et de le faire avant de s’impliquer sexuellement. Cela a le potentiel de créer un lien durable.

Peut-être que tout cela est un blip temporaire. Il y a aussi des raisons de croire que lorsque les gens reviennent à la normale, les fréquentations reviendront également à la normale.

Lorsque nous rencontrons d’autres personnes dans une interaction romantique, le meilleur et le plus rapide moyen de savoir s’il y a de la chimie est de se rencontrer en personne. Un lien émotionnel ne se transformera pas toujours en lien romantique ou sexuel. Donc, si vous sortez seulement à distance, il pourrait être plus difficile de savoir si cette étincelle romantique est là. Cela est particulièrement vrai si vous interagissez en l’absence d’un ensemble complet de signaux non verbaux. Les dates virtuelles via des applications de chat vidéo vous donneront une meilleure idée de votre compatibilité romantique que la communication textuelle ou même les appels téléphoniques. Mais même alors, vous pourriez constater qu’une fois que vous vous rencontrez en personne, la chimie s’effrite. La passion romantique initiale est plus importante pour certaines personnes que pour d’autres, et ces personnes pourraient avoir plus de difficulté à transformer avec succès une relation en ligne uniquement en une relation hors ligne.

Un écueil potentiel d’un courtage en ligne étendu est qu’il pourrait masquer certaines incompatibilités. Deux personnes communiquant en ligne et séparées du reste de leur vie manquent de contexte pour leur relation naissante. Lorsque les choses reviennent à la normale, ils peuvent constater qu’ils ne sont pas aussi compatibles qu’ils le pensaient à l’origine. Par exemple, si une personne est très active et que son nouvel amant aime jouer à des jeux vidéo toute la journée, cela peut ne pas être apparent lorsque sa relation est uniquement en ligne. Vous ne savez pas non plus dans quelle mesure cette personne s’intègre généralement à votre style de vie et s’entend bien avec vos amis ou les membres de votre famille. Il est plus facile d’idéaliser quelqu’un lorsque la relation existe quelque part en dehors de votre vie quotidienne. Tant que la relation ne se déconnecte pas, elle peut ne pas vraiment être mise à l’épreuve.

Ces nouvelles romances en ligne se révéleront-elles plus ou moins graves que leurs homologues pré- coronavirus ? Les gens redécouvriront- ils l’importance de l’intimité émotionnelle dans la formation de romances, ou l’incapacité à évaluer la chimie physique condamnera-t-elle ces relations à l’échec lorsqu’elles se déconnecteront? Seul le temps nous dira quels seront les véritables effets de cette expérience de datation.

One thought on “À la recherche d’amour en ligne pendant le Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *