25 septembre 2020
rédaction web

Comment écrire vite ? Astuces de Rédacteur web

La rédaction de contenus pour le web est une activité très pratiquée de nos jours. Et il n’est pas rare, avec les mauvaises techniques, de perdre beaucoup de temps à rédiger un contenu de qualité. Il est difficile de savoir par où commencer l’article, quand il faut écrire, comment il faut s’y prendre, etc. Bref, vous pouvez vous poser de nombreuses questions avant de débuter la rédaction d’un contenu pour le web. Mais pas de panique. Avec une bonne organisation, il est possible de produire un texte de qualité rapidement. Voici quelques astuces d’un rédacteur web seo freelance pour écrire plus vite.

Avoir connaissance de ses heures de productivité

De manière générale, nous ne sommes pas tout le temps productifs.Effectivement, il y a des heures durant lesquelles nous sommes plus concentrés que d’autres. Il s’agit de plages horaires au cours desquelles nous sommes inspirés, ce qui permet à un rédacteur web seo freelance de travailler plus rapidement. Ces plages sont différentes selon le rédacteur. Chez certaines personnes, c’est le matin, pour d’autres, c’est plutôt en fin d’après-midi. Il existe même des rédacteurs qui sont plus productifs tard le soir et qui ont besoin calme pour travailler.Afin de trouver votre rythme, vous pouvez tester différentes heures de la journée afin de trouver l’heure où vous pourrez écrire efficacement.

S’isoler pour mieux se concentrer

Une seconde solution pour rédiger un article rapidement et efficacementest de s’isoler. Pour ne pas être dérangé régulièrement,je vous conseille de mettre votre smartphone sur mode avion et skype en mode « ne pas déranger ». Vous devez également fermer tous les onglets de réseaux sociaux. Aucune distraction ne doit vous tenter ! De cette manière, vous êtes prêts à vous consacrer entièrement à la rédaction de vos contenus.

Dresser un plan

Après avoir trouvé son idée principale, le rédacteur web seo freelance commence par écrire un plan général. C’est ce que vous devez également faire pour pouvoir écrire rapidement. Il est nécessaire, avant de rédiger le contenu, de structurer vos pensées. Dans ce plan, vous indiquerez les points qu’il faudra évoquer à tout prix dans l’article. N’hésitez pas non plus à faire des recherches supplémentaires dans le cas où c’est nécessaire. Il existe également une autre astuce pour ne pas perdre du temps pour la rédaction de votre contenu. Mettez toutes vos chances de vos côtés pour connaître la ligne éditoriale de votre blog mais aussi le planning. Vous devez également fixer vous-même une deadline pour que vous ne soyez jamais en retard au moment de livrer votre article.

Rédiger sans s’arrêter

Après avoir effectué les recherches nécessaires et établi un plan détaillé pour la rédaction de votre article, écrivez sans vous arrêter. Mettez par écrit toutes les idées qui vous viennent à l’esprit. Dans un premier temps, vous ne devez pas vous arrêter pour relire ou peaufiner le texte (orthographe, syntaxe, grammaire, etc.). Ces vérifications doivent être effectuées à la fin, une fois que le texte est entièrement rédigé. Vous éviterez ainsi de perdre le fil conducteur de vos idées.

Par ailleurs, vous gagnerez de précieuses minutes. Vous pouvez également faire appel à des raccourcis au moment où vous écrivez. Il y a plusieurs outils disponibles sur le web comme TextExpander. En créant des raccourcis enregistrés tels que le sujet de l’article, ou encore le nom de votre entreprise, vous gagnerez en rapidité pour votre rédaction web. Vous ferez certainement quelques fautes les premières fois, mais en vous entraînant à cette technique, vous serez finalement capable de rédiger des articles plus corrects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *