30 mai 2020
Devenir freelance et vendre des microservices en ligne

Devenir freelance et vendre des microservices en ligne

Devenir indépendant et gagner de l’argent avec les services en ligne sont des idées séduisantes pour beaucoup de personnes en ce moment. Ainsi, toute personne peut se lancer dans le freelancing sur Internet, travailler à domicile et gagner facilement de l’argent. Pour ce faire, il suffit de proposer un service utile sur une plateforme en ligne. Pour vous lancer et travailler à la maison, voici tout ce qu’il faut savoir pour gagner de l’argent en freelance.

Les microservices à vendre

Sur Internet, il est possible de proposer divers microservices payants sur de nombreuses plateformes. Parmi les micros-services les plus courants, on peut citer :

  • L’écriture et particulièrement la rédaction. Il s’agit d’un microservice en ligne qui consiste à rédiger des articles afin de produire du contenu pour les sites web. L’idéal est d’être à l’aise avec la langue française et d’être capable de rédiger des articles uniques, originaux, pertinents et attractifs pour les lecteurs. En plus de la rédaction, vous pouvez aussi faire de la traduction, de la correction ou de la relecture et gagner de l’argent sur internet ;
  • Le graphisme et design qui englobe plusieurs services comme la création de logos, cartes de visite, flyers, etc. En tant que graphistes amateurs ou professionnels, des clients pourront vous solliciter pour des questions liées à votre domaine ;
  • La création et le référencement web qui est un microservice consistant à créer et à animer un site web pour le compte de particuliers ou d’entreprise. Que vous soyez développeur web ou webmaster, vous avez une multitude de microservices à votre portée ;
  • La vidéo/audio. Micro service accessible aux vidéastes et compositeurs ou ingénieurs sons, vous pouvez gagner de l’argent en vendant des microservices. Vous pouvez ainsi monter des vidéos, écrire des chansons, vendre des enregistrements de voix, etc.
  • Le marketing où il est possible de vendre des dizaines de microservices comme élaborer des stratégies marketing ou créer une campagne publicitaire ou d’emailing.

Les plateformes pour vendre des microservices

De nombreuses plateformes foisonnent en ligne et il n’y a qu’à choisir pour devenir freelance. Ainsi, vous pouvez vous lancer sur n’importe quel site de micro services et toucher des revenus. Comme plateforme intéressante, on peut citer :

  • 5 euros qui est une plateforme 100 % francophone et où vous pouvez vendre un microservice à partir de 5 euros. Ici, vous pouvez vendre tous types de services (créations de sites web, rédactions d’articles, dessins, voix off, vidéos, etc. Si le prix de base de chaque microservice est de 5 euros, il faut noter que chaque freelance peut proposer des options supplémentaires qui augmentent ses revenus.
  • Malt ou YoupiJob qui sont deux plateformes basées sur le même concept. Il est possible d’y proposer des microservices, mais aussi des services réels comme le jardinage, le bricolage, la garde d’enfants ou d’animaux, le ménage, etc. Il existe d’autres plateformes intéressantes comme Fiverr, Alfange Agency, Hopwork, etc. Sur ces plateformes, vous avez la possibilité de travailler à votre rythme et de gagner facilement de l’argent en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *