4 décembre 2022
Baby Shower : des idées de cadeaux à offrir

Baby Shower : des idées de cadeaux à offrir

Pour la soirée baby shower d’un proche, vous souhaitez avoir des idées de cadeaux originales avec peu de risques de doublons ? Vous trouverez ce dont vous avez besoin dans cette liste. Les idées de cadeau qu’elle contient s’adressent autant au bébé qu’à la maman. À vous de faire un choix attentionné qui marquera les cœurs !

Une gigoteuse bébé

Plusieurs appellations sont attribuées à cet accessoire pour enfant. Vous entendrez parler de turbulette naissance, de douillette premier âge ou encore de gigoteuse naissance. C’est un sac de couchage à manche ou à bretelles, qui s’attache par pressions sur les épaules du bébé. Toutefois, il se peut que vous trouviez certains modèles avec une fermeture zippée. Offrir cet équipement en cadeau lors d’une baby shower est une excellente idée car les parents auront besoin de 2 ou 3 modèles de gigoteuse au cours de 18 premiers mois de bébé.

Il permet de garder le bébé bien au chaud (surtout en hiver), mais aussi de le faire dormir confortablement à l’abri des courants d’air. Ce n’est pas tout ! De par sa forme, la gigoteuse réduit considérablement les risques d’étouffement chez les bébés comparativement à la couverture. Les enfants peuvent donc faire leurs nuits en toute sécurité. C’est sans oublier qu’une douillette premier âge s’utilise jusqu’aux 36 mois. Il aura donc le temps de bien en profiter.

Une bébéothèque

Ce type de cadeau est singulier et particulier. Il se démarque des accessoires courants que les invités ont l’habitude d’offrir. Les vêtements pour bébés, les équipements de puériculture et les doudous sont des présents classiques. Si vous souhaitez vous démarquer des autres invités, optez pour la bébéothèque.

Elle sert à conserver tous les souvenirs d’enfance du bébé. La maman s’en sert dès le jour de la baby shower pour y mettre les images d’examen d’échographie. C’est le rangement idéal pour les jouets préférés de l’enfant et les trésors à valeur sentimentale qui lient la maman à son bout de chou. Lorsque la bébéothèque à souvenirs sera ouverte des années plus tard, la maman se souviendra de ce jour symbolique où elle l’a reçue en cadeau.

Album photos 1ère année et journal mère-enfant

Un album photo est très pratique comme idée de cadeau pour une baby shower. Il ne peut pas garder les mêmes types de souvenirs que la bébéothèque, mais servira à conserver les photos les plus mémorables des phases pré et post-grossesse. Il s’agit des photos de la mère en pleine grossesse, des images du jour de naissance, le premier sourire, les premiers pas, la première fête d’anniversaire, etc.

En plus de l’album, offrez un journal mère-enfant dans lequel la maman pourra raconter l’histoire de l’évolution de sa grossesse et des progrès du bébé. Dans ce journal seront détaillés les événements heureux et pénibles, les expériences, les faits marquants et leurs dates.

Une séance de massage exclusivement pour la maman

Le bien-être de la maman compte énormément pour le bon déroulement de la grossesse. Celles qui ont porté une grossesse par le passé savent à quel point cette expérience est pénible. Le corps de la maman est en constante évolution après chaque étape de l’évolution de la gestation. Tantôt, ce sont des petites douleurs au bas du dos ou au bas du ventre, ou encore des tensions musculaires.

Offrir un massage à la maman, c’est lui donner la possibilité de consacrer du temps pour elle-même. Elle a l’occasion de se détendre et de se soulager des douleurs qu’elle ressent. Le massage est aussi un excellent remède qui aide la mère à passer des nuits paisibles. Pour proposer un tel cadeau, renseignez-vous sur les spas et thalasso qui proposent des services de qualité afin que votre cadeau soit mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *