29 septembre 2022
traitement capillaire

Connaître votre type de cheveux et son traitement

Nous aimons avoir  des cheveux brillants, abondants, sains  avec une délicieuse odeur… On aime tellement les cheveux qu’on leur offre toutes sortes d’accessoires : chouchous, pinces et bandeaux. Pour continuer à chouchouter et prendre soin de nos cheveux comme il se doit, nous devons les connaître du mieux que nous pouvons.

Commençons par sa forme

Il est important que vous sachiez que tous les cheveux ne sont pas appliqués avec le même pinceau et les mêmes produits.

Si vous avez les cheveux lisses ,  nous vous conseillons de toujours utiliser une brosse à poils naturels et de lui donner du volume avec des coiffures ingénieuses et des produits comme le shampoing sec. L’idéal pour les cheveux ondulés est que vous les peignez avec une brosse à poils épais et avec des huiles prenez soin du charme de vos pointes. Enfin, pour les cheveux bouclés ,  un peigne à dents larges sera votre meilleur allié et une creme leave in coiffante qui maintiendra la personnalité des boucles.    

Que nous dit son apparence ?

  • Cheveux secs

Si vos cheveux sont ternes, vous pouvez avoir les cheveux secs. Ce que nous recommandons, c’est de le laver avec un shampoing hydratant! Ne le rincez pas à l’eau chaude car cela peut assécher encore plus votre cuir chevelu.

  • Cheveux mixtes

Si vous remarquez que les racines sont grasses et que vous avez des pointes sèches, c’est probablement votre type de cheveux. L’important est que vous preniez bien soin des pointes, recherchez un traitement réparateur pour les nourrir. Utilisez le shampoing uniquement à la racine et un soin hydratant ou revitalisant des longueurs jusqu’aux pointes.

  • Cheveux gras

Les cheveux gras se caractérisent par leur propre brillance générée par la graisse capillaire. Ce sont des cheveux sans volume et peuvent généralement provoquer des pellicules. Ce que nous recommandons, c’est de choisir un shampooing qui lave en profondeur et laisse vos cheveux revitalisés.

Sur l’épaisseur

Si vous avez les cheveux fins, gardez à l’esprit qu’ils sont très faciles à coiffer, mais que leurs mèches sont fragiles, alors traitez-les toujours avec douceur et essayez de ne pas les démêler lorsqu’ils sont mouillés. Il est important d’avoir une alimentation équilibrée et de contrôler le stress, car ce sont des facteurs qui peuvent influencer l’état de vos cheveux.

Au contraire, si vos cheveux sont épais ils seront un peu plus difficiles à coiffer. Ce qui est bien, c’est qu’il donne de l’abondance et du volume à votre look. Il est important que vous choisissiez un produit allié qui vous aidera à le démêler afin que vous ayez le temps de poursuivre votre routine beauté quotidienne.

Conclusion

Pour prendre soin de vos cheveux, il faut savoir dans quel état ils se trouvent pour leur apporter les soins nécessaires selon le type de cheveux que vous avez et ce que vous recherchez. Oubliez les produits chimiques agressifs qui sont nocifs à long terme, misez sur des ingrédients naturels qui prennent soin de leurs incroyables propriétés pour que vos cheveux récupèrent et nourrissent. N’oubliez pas de donner à vos cheveux les meilleurs soins, comme les peigner doucement tous les soirs avec une brosse à poils épais pour accélérer leur croissance et effectuer des massages capillaires circulaires pendant que vous vous baignez. Profitez de soins professionnels au quotidien et vous verrez les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.