25 septembre 2020
séjour Brésil

Voyage en train au Brésil : le trajet Curitiba-Paranagua

Se lancer dans un périple au Brésil reste une excellente idée pour les prochaines vacances. En attendant de pouvoir concrétiser ce projet, il est intéressant d’organiser le séjour en tenant compte de ce qu’il y a à voir et à faire absolument sur le territoire brésilien. Parmi les activités les plus incontournables, il y a le voyage en train de Curitiba à Paranagua. Ce trajet sera une expérience tout à fait époustouflante. Les vacanciers vivront une expérience hors du commun grâce à cette escapade en train.

Petite histoire du chemin de fer Curitiba-Paranagua

Serpentant à travers la montagne de la Serra do Mar, l’itinéraire du train reliant Curitiba et Paranagua représente une attraction passionnante lors d’un séjour au Brésil. En effet, ce trajet en train constitue une activité enrichissante à part entière. Il ne s’agit pas seulement d’une simple promenade en train. C’est une véritable aventure qui emmènera les vacanciers à parcourir 62 miles sur la chaîne côtière du Brésil, plus précisément, dans l’État méridional du Parana.

Le chemin de fer que le train empruntera, de Curitiba à Paranagua, a une petite histoire qui en dévoilera davantage sur ses origines. L’histoire en question est plutôt tragique et ne manquera pas d’émouvoir les voyageurs. Il est à savoir qu’environ la moitié des ouvriers qui ont été mobilisés pour la construction du chemin de ont perdu la vie. On a entre autres dénombré 9 000 travailleurs qui ont contribué à l’édification du chemin de fer.

Au départ, ce dernier a été construit pour acheminer les produits des États du sud du Brésil via le port de Paranagua. De nos jours, le chemin de fer Curitiba-Paranagua, bien qu’il ne remplisse plus cette fonction, a su garder une certaine importance pour le pays, mais dorénavant, du point de vue touristique. Pour organiser de manière optimale le séjour au Brésil et ne pas rater l’occasion de découvrir le trajet en train de Curitiba à Paranagua. Faire appel aux services de Prestige Voyages Brésil est une option intéressante.

Une attraction intéressante de la côte du Parana

Les vacanciers qui auront fait le choix de se prêter à l’expérience d’un trajet en train sur le chemin de fer Curitiba-Paranagua constateront que le projet est tout à fait passionnant. Ce sera notamment un parcours tout à fait spécial. D’une part, ils seront fascinés par la beauté du paysage naturel qu’il y a à découvrir tout le long du chemin de fer en question. Le panorama de verdure qui sera à observer au cours du trajet est à couper le souffle. Les voyageurs auront l’opportunité d’admirer la plus grande zone préservée de la forêt atlantique du Brésil.

D’autre part, il y a l’opportunité de visiter les villes de Curitiba et de Paranagua, sans oublier celle de Morretes. Pour finir, les voyageurs en quête d’une activité romantique de plus sur le territoire brésilien pourront très bien profiter du trajet en train Curitiba-Paranagua. Pour cela, le trajet de nuit durant la version brésilienne de la Saint-Valentin, le 12 juin, est tout indiqué. Des décorations spéciales, ainsi que de la musique en live et aussi du champagne viendront égayer cette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *