22 octobre 2021
Guide et conseils pour profiter d'un voyage inoubliable en Islande

Guide et conseils pour profiter d’un voyage inoubliable en Islande

L’Islande figure parmi les destinations les plus appréciées des touristes amateurs de découvertes et voyage dépaysant. C’est un pays qui réunit toutes sortes de paysages spectaculaires et singuliers. « Terre de feu et de glace », c’est le surnom donné à l’Islande. Et c’est un pays qui porte bien son surnom. Le pays contient plus de 300 volcans et 11% du territoire est en glaciers. Pour vivre un voyage réussi, vous devez être bien préparé. Et ce, pour être prêt à faire face au climat de la région ainsi que la difficulté d’accès à certains sites. Dans ce guide, nous allons vous donner tous les conseils pour vivre un voyage réussi et inédit dans ce pays en feu et en glace.

Quand partir pour l’Islande ?

La première question à laquelle nous allons répondre est : Quelle est la période idéale pour partir à la découverte de ce pays ? En optant pour une croisière Islande, il est sûr que vous allez partir à la bonne période. Certaines saisons ne sont pas propices à la navigation. Alors, les compagnies ne prennent pas bien le temps d’étudier les circuits ainsi que la période idéale pour proposer des croisières confortables à leurs clients. Si vous voyagez en mode baroudeur, il y a plusieurs avantages, vous pouvez profiter de la nature et des paysages. Là-dessus, nous vous conseillons de partir en été. Le climat est clément et vous pouvez profiter d’une météo plus favorable. Vous pouvez également choisir le printemps. Néanmoins, sachez que le froid est toujours au rendez-vous dans le centre. Et ce même en plein mois d’Août. Pour un voyage en automne, vous pouvez profiter des promotions et des réductions très intéressantes que ce soit au niveau des billets d’avion ou des hébergements. Côté découverte, vous pouvez apprécier les spectacles des aurores boréales. Pour l’hiver, le froid est tellement intense que nous déconseillons d’y aller seul. Si vous souhaitez découvrir le froid polaire, il faut être équipé et bien entouré. Un voyage organisé est recommandé si vous souhaitez découvrir le pays durant cette saison.

Quelles sont les incontournables en Islande ?

Lorsqu’on parle de voyage en Islande, on pense immédiatement aux aurores boréales. Et pour les admirer, vous avez deux options. Soit vous partez à la chasse aux aurores boréales vous-même. Soit, vous vous faites aider par les organisateurs du voyage. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour voir les aurores boréales à savoir : l’activité solaire, la météo ainsi que la pollution lumineuse. C’est pour cela qu’il vaut mieux vous orienter vers les professionnels pour pouvoir les apprécier et les admirer.

Que faire en Islande ?

Plusieurs activités peuvent être faites en Islande. L’Islande dispose d’une géographie singulière et vaste pour vous adonner à toutes sortes de sports et d’activités. Vous pouvez faire du trekking sur les glaciers de Skaftafell. Pour ce faire, assurez-vous de disposer des équipements de sécurité nécessaires pour faire l’activité en toute sûreté. Vous pouvez également découvrir les grottes de glace. Vous pouvez également essayer le snorkeling dans le Silfra (une fissure qui sépare deux continents).

Les bons plats du pays

La Terre de feu et de glace est également réputée pour avoir une bonne gastronomie. Les spécialités de la plupart des restaurants sont le hareng, l’agneau et les poissons séchés. Pour ce qui est des boissons, le côté viking de la région est toujours au rendez-vous. Vous pouvez essayer l’alcool local qui est le Brenninvin, c’est une eau avec de la pomme de terre avec une plante aromatique. Il y a également le fameux « svarti dauoi » traduit littéralement par la mort noire qui est à 37.5°C d’alcool. Pour les personnes qui ont l’alcool difficile, il vaut mieux s’abstenir.

Reykjavik, la capitale

Incontournable durant un voyage au pays du feu et de la glace : Reykjavik. Faites un saut dans la capitale, que vous voyagez en mode baroudeur ou en croisière Islande. Admirez l’architecture des maisons. Sillonnez les rues et les routes à pied pour admirer le charme de ces maisons colorées. Les incontournables à voir : la cathédrale, le palais des congrès, la Harpa, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *